Présentée en exclusivité par la maison d’horlogerie Heurgon, l’exposition de l’artiste Jordane Saget est à admirer jusqu’en octobre rue du Faubourg Saint-Honoré.
C’est dans le VIIIe arrondissement qu’est installé l’écrin parisien raffiné de la maison Heurgon. Les frères Arnaud et Benjamin Cymerman l’ont voulu dans l’ère du temps, confortable et intimiste, sur deux étages. Tous deux férus d’Art, ils ont souhaité accueillir chaque année des œuvres d’artistes émergents, pour offrir une « pause culturelle » à leur clientèle.
Fin juin, les deux frères célébraient le second vernissage au sein de leur flagship parisien. Pour ce nouveau chapitre, ce sont les œuvres de l’artiste contemporain et street artist Jordane Saget qui sont mises en lumière. Avec sa signature composée de trois lignes énigmatiques, Jordane Saget s’est imposé dans le paysage du street art parisien. Ce sont près de 2000 œuvres, jamais signées, éphémères ou permanentes, esquissées à la craie ou au pinceau, qui ont envahies les rues de la capitale.
L’artiste a collaboré avec plusieurs noms de la scène artistique tels Jean-Charles de Castelbajac, Agnès B., Printemps ou encore La Samaritaine pour ne citer qu’eux. Il rend aujourd »hui hommage à l’ADN de la maison Heurgon.
Heurgon
58 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris VIIIe
www.heurgon.com
Alice Ernult
Photographie principale : © Heurgon
A lire aussi : Des sacs intemporels dans l’air du temps