La plateforme Disney + a dévoilé le casting cinq étoiles de la mini-série consacrée à l’histoire de Karl Largerfeld. Le réalisateur Jared Leto prépare également un biopic destiné au grand couturier.
La série, baptisée « Kaiser Karl » est le premier programme consacré au créateur de mode au catogan , disparu en février 2019. L’histoire débute à l’été 1972, après le décès de Coco Chanel et suivra l’ascension du styliste allemand jusqu’à son rayonnement éclatant sur la scène de la mode parisienne et mondiale, le tout en six épisodes. Produite par Gaumont, écrite par les scénaristes Isaure Pisani-Ferry et Jennifer Have avec Jérome Salle et Audrey Estrougo à la réalisation, le projet est une adaptation de la biographie éponyme signée par la journaliste Raphaëlle Bacqué. « Entre rivalités de clans et conflits d’egos, fêtes et décadence, amours tragiques et amitiés grandioses, découvrez l’histoire du Kaiser Karl, celle d’une quête éperdue de reconnaissance », annonce Disney+.
La semaine dernière, le média américain Variety dévoilait les premiers noms du casting de cette série consacrée au grand couturier, dont le premier rôle attribué à l’acteur allemand Daniel Brühl apparu dans Captain America ou Inglorious Basterds. On retrouvera également à l’affiche Théodore Pellerin dans le rôle du dandy mondain Jacques de Bascher, le compagnon de Karl, Arnaud Valois dans la peau d’Yves Saint Laurent, Alex Lutz incarnera Pierre Bergé et Agnès Jaoui jouera Gaby Aghion, fondatrice de la maison Chloé qui a aidé à mettre en valeur le talent de Karl. Aucune date officielle de sortie n’a encore été annoncée pour la série actuellement en tournage entre la France, Monaco et l’Italie.
Le destin incroyable du créateur de mode, devenu un personnage iconique, intéresse aussi le cinéma puisqu’un biopic hollywoodien avec et par Jared Leto est également en préparation pour 2023. L’acteur oscarisé incarnera le grand couturier : « Karl a toujours été une inspiration pour moi, a déclaré Jared Leto. C’était un être complexe, un artiste, un innovateur, un leader et surtout un type gentil. Lorsque nous avons discuté avec l’équipe de Karl Lagerfeld, nous avons tout de suite partagé la même vision créative, pour faire une ode respectueuse à Karl, repoussant les frontières d’un simple film biographique».
Alice Ernult
A lire aussi : Tahar Rahim va incarner Charles Aznavour à l’écran