Valérie Messika, créatrice de la maison de joaillerie et haute joaillerie, signe une campagne inspirée par le cinéma américain avec Kendall Jenner et Alton Mason dans les premiers rôles.
Tournée à Palm Springs au cœur du désert américain, sous un ciel lumineux, la nouvelle campagne Messika se veut libre et sensuelle. C’est avec évidence qu’ont été choisis la mannequin Kendall Jenner et le danseur et comédien Alton Mason pour incarner l’image de la maison dans un shooting aux inspirations vintages et glossy.
Elégante et sensuelle, Kendall Jenner poursuit sa collaboration avec Messika. « Cette nouvelle collaboration s’est écrite comme un prolongement naturel avec Messika. J’adore les anciennes voitures américaines, aussi c’était merveilleux de pouvoir s’imprégner de cette aura vintage et mythique qu’elles dégagent. Des bijoux emblématiques, des voitures uniques dans un décor spectaculaire américain, quoi de plus inspirant » explique la star.

Kendall Jenner porte des pièces de la collection Move.
Valérie Messika porte les collections My Twin et D-Vibes.
© Marin Laborne
Alton Mason vient apporter un vent de fraîcheur à cette campagne mixte qui invite des portés décomplexés. « Lors de notre deuxième défilé, Alton était notre mannequin homme. Cette rencontre est un gros coup de cœur, très ancré dans l’univers de la mode, toujours en mouvement, il danse, fait du cinéma. Cela résonne avec notre énergie » ajoute Valérie Messika, fondatrice et directrice artistique de la maison.
Le shooting a été confié au photographe international de mode Chris Colls, chargé de mettre en lumière les deux nouveaux visages de la maison arborant les créations Messika. Vêtus d’ensembles en latex et prenant la pose dans des Pontiacs aux intérieurs cuir et velours; la mise en scène, inspirée de l’Amérique des sixties, se joue en trois actes chromatiques : Rouge, Bleu, Violet. Kendall porte avec allure des pièces de la collection D-Vibes, des bijoux seconde peau qui épousent les courbes du corps, puis le collier plastron et le bracelet manchette subtilement imprégné d’Egypte antique, de la collection de haute joaillerie Move Iconica. Alton pose désinvolte et gracieux avec une chaîne design et graphique de la collection Move.
Alice Ernult
Photographie principale : Kendall Jenner porte des bijoux de la collection D-Vibes © Chris Colls
A lire aussi : Au Super Bowl, Rihanna scintillante en Messika