La maison Stella McCartney a choisi la belle Kendall Jenner pour incarner sa campagne de l’automne 2023 shooté dans le sud de la France.
Un grand bol d’air iodé dans les superbes marais salants de la Camargue. C’est dans cet environnement précieux et entourée de chevaux qu’a posé la mannequin Kendall Jenner pour l’une des plus belles campagnes de cet automne signée Stella McCartney.
Parfois déterminée, parfois rêveuse ou enjouée, la belle pose décontractée entourée des chevaux du dresseur Jean-François Pignon, réputé à l’international pour ses shows équestres et son approche novatrice du dressage. «Les chevaux ont une force qui est difficile à comprendre pour les humains, et même si je ne peux pas communiquer directement avec eux, j’ai l’impression que ceux dont j’ai pris soin m’ont toujours prêté cette force… Les chevaux de Jean-François Pignon n’étaient rien de moins qu’incroyables. Je me suis sentie si heureuse et calme toute la journée. Merci pour cette expérience» a partagé le mannequin sur ses réseaux sociaux. Kendall fait de l’équitation depuis qu’elle est enfant tout comme Stella McCartney qui possède son propre ranch. Il était donc évident que la créatrice anglaise choisisse le top américain pour la présentation de cette campagne intitulée « Horse Power« .
Des imprimés motifs de chevaux aux bottes inspiration cavalière, cette nouvelle collection est un véritable hymne à la relation entre l’Homme et son cheval. En mars dernier déjà, le catwalk de la collection automne-hiver 2023 de Stella McCartney prenait vie dans le Manège de l’École Militaire à Paris, le plus ancien centre équestre de France. L’année dernière lors de la la Fashion Week Haute Couture printemps-été 2022, Charlotte Casiraghi ouvrait le défilé Chanel à cheval. Même Queen B l’a intégré à sa tournée mondiale « Renaissance World Tour »… L’animal pourrait bien devenir une nouvelle icône de mode.
Alice Ernult
Photographie principale :© Stella McCartney
A lire aussi : La nouvelle collaboration prestigieuse de Lancôme avec un grand musée parisien