Alerte tendance ! L’argenté, couleur emblématique de l’univers futuriste et de la science-fiction, est en passe de devenir l’incontournable de notre vestiaire d’hiver, et pas seulement pour les fêtes.
Chaussures, pantalons, pull ou accessoires métallisés… l’argenté s’est imposé comme une couleur phare sur les podiums de la Fashion Week
autant que dans la rue. A commencer par le jean métallisé décliné par des maisons comme Isabel Marant, Rabanne ou encore Ganni. Porté en version patte d’éléphant, mom, coupe large u plus straight, le pantalon métallique est aussi polyvalent et unisexe qu’un blue jean et s’adapte à tous les styles.L’argenté n’est plus seulement la touche à apporter à nos silhouettes de soirée mais une couleur brillante, originale et vivante qui subliment les silhouettes du quotidien. Chez Balmain, le top en tulle argenté et paillettes Alix se glisse sous un blazer pour un afterwork chic et décontracté. Chez Pucci, le top argenté à manches longues et près du corps se porte avec une jupe en satin et et une paire de bottes à talons hauts.
Certaines opteront pour le total look comme les créations Dundas, Alexander McQueen, Lanvin ou encore LaQuan Smith qu’arboraient Queen B lors de son Renaissance World Tour. D’autres, pour rehausser la silhouette en optant pour l’argenté en petites touches comme les chaussures et les accessoires. Avec ses escarpins minimalistes à bouts pointus slingback Stella, Pierre Hardy rend hommage à Stella Tennant, le top britannique des années 90. Chez Nomasei, ce sont les cuissardes Whisper qui se parent de la couleur, chez Ferragamo, le modèle argenté Eva en cuir à fini se porte aussi bien avec un pantalon large qu’avec une jupe cintrée.
L’argenté s’invite aussi dans nos trousses à maquillage, Gucci intensifie les regards avec des fards métalliques pour un effet Rock’n’roll, mais aussi sur les visages des modèles : cette année chez Givenchy, les faux piercings pour le visage ont fait sensation là où les strass et les bijoux de dents appelés « grillz » ont su séduire les millenials autant que la génération Z.
Alice Ernult
Photographie principale: @beyonce
A lire aussi : Manucure, les couleurs tendance de l’automne