Après trois années de travaux, nous allons enfin pouvoir découvrir en septembre prochain, le travail de l’architecte Tadao Ando et notamment l’installation d’un cylindre dans la rotonde qui permettra au public d’admirer de plus près le célèbre panorama de peintures marouflées de la coupole. L’édifice transformé maintenant en musée, accueillera plus de 5000 œuvres de la collection Pinault.
« En hommage à la mémoire de la ville, gravée dans les murs de la Bourse de Commerce, j’ai créé un nouvel espace qui s’emboîte à l’intérieur de l’existant pour revitaliser l’ensemble du volume qui sera dédié à l’art contemporain. L’architecture comme trait d’union entre le passé, le présent et le futur. » Tadao Ando
En plein cœur du quartier des Halles, ouverte à tous les publics, la Bourse de Commerce proposera des programmes pédagogiques, des conférences, des rencontres, des projections, des concerts et des performances… Dans le cadre d’un week-end portes ouvertes, la Bourse de Commerce ouvrira finalement en septembre 2020 en raison de la crise sanitaire et des mesures prises par le Gouvernement français.
Photo Maxime Tétard / Studio Les Graphiquants
À lire aussi : La réouverture d’une belle endormie