Nommé à la direction artistique de la maison Alaïa en février 2021, Pieter Mulier signe une collection de maillots de bain et vêtements de plage minimaliste et féminine.
Pour sublimer votre été, rendez-vous dans le pop-up store de la maison Alaïa, installé depuis le 6 avril dans la petite boutique du Marais. Le belge Pieter Mulier y dévoile sa première collection capsule qui renoue avec les origines de la maison et sa ligne de créations balnéaires du début des années 80.
Composée de maillots de bain une pièce, de bikinis, de peignoirs, de sandales ou encore de robes de bain en éponge, ces silhouettes estivales sont glamour, contemporaines… et pratiques. Des pièces qui peuvent se porter en dehors de la plage et de la piscine. Azzedine Alaïa avait souhaité ceinturer ses peignoirs pour souligner l’élégance de ses créations, portables à toutes heures…
Déclinées en noir, blanc, prune, rouge, turquoise et vert foncé, les pièces font preuve d’une grande virtuosité technique : un confort sans couture, reprenant la technologie du seamless; des modèles pensés pour épouser la morphologie de chaque cliente; un tissu perforé inspiré du motif Vienne propre à la maison.
Plusieurs paires de lunettes de soleil sont également présentées en boutique.
Une ligne graphique et élégante pour les vacances, à découvrir au 5 rue de Moussy dans le 4e arrondissement.
Alice Ernult
Photographie principale par Paul Delamare
Alaïa Paris Petite boutique
5 rue de Moussy, Paris IVe
www.maison-alaia.com
A lire aussi : Les singuliers espaces de la boutique Alaïa