Le 1er mars 2021, Harry Winston, créateur de la maison éponyme, aurait fêté son 125ème anniversaire. Pour l’occasion et en l’honneur de son fondateur, la maison de haute joaillerie dévoile sa bague Winston Pink Legacy.
Ce joyau de perfection pèse très exactement 18,96 carats, rappelant précisément l’année de naissance de monsieur Harry Winston, né le 1er mars 1896. Pour célébrer ce joaillier et la création d’Harry Winston, quoi de mieux que le plus fabuleux diamant du monde ? Ce sensationnel diamant rose fancy vivid de presque 19 carats a coûté plus de 50 millions à la maison pour son acquisition.
Le Winston Pink Legacy est un diamant à taille rectangulaire. Il est très pur à l’intérieur, ce qui est extrêmement rare dans les diamants roses où la couleur est formée par la pression et le glissement du réseau cristallin, ce qui entraîne généralement des imperfections dans la pierre. Seul un diamant sur 10 000 est naturellement coloré et les pierres roses représentent moins de 2 % de tous les diamants, c’est pourquoi ils sont si rares et si précieux.
Entre les mains de la célèbre maison Harry Winston, de ses designers et de ses artisans le diamant a été monté sur une bague rehaussée de diamants latéraux d’un total de 3,55 carats, le tout monté sur platine et or rose 18 carats.
Outre le Winston Pink Legacy, la maison Harry Winston propose une impressionnante collection de créations serties de diamants roses.
Célia Debes
A lire aussi : Six jeunes créateurs de bijoux à découvrir absolument