Jacob & Co. a présenté sa nouvelle montre « Billionaire Timeless Treasure » et ses 216,89 carats de diamants jaunes lors du salon Watches and Wonder à Genève. Une pièce rarissime au prix extravagant de 20 millions d’euros !
Jacob Arabo, fondateur et président de Jacob & Co., a le sens du spectacle et de l’extravagance. Cette montre est la plus chère jamais présentée lors de cet événement regroupant les maisons horlogères du monde entier. Une montre spectaculaire qui affiche des diamants de couleur fantaisie, extrêmement rares. Il a fallu trois ans et demi à la maison pour rassembler 425 pierres de couleur et de taille parfaite pour créer ce look ultra luxe.
Voir cette publication sur Instagram
La rayonnante « Billionaire Timeless Treasure » a nécessité un travail artisanal et un sertissage de longue durée. Avec pour objectif la création d’une mosaïque singulière où chaque pierre a un rôle spécifique à jouer. Sa forme carrée caractéristique avec ses coins inclinés exige des diamants bruts beaucoup plus grands que la taille brillante classique.
« Nous avons parcouru le monde entier pendant trois ans et demi à la recherche d’un nombre sans précédent de pierres précieuses parfaites », explique Benjamin Arabov, directeur général. « Nous les avons rassemblées ici, dans notre siège genevois, où chacune d’entre elles a été examinée à l’état brut, à l’état taillé, avant et après le sertissage. L’incroyable travail réalisé par nos gemmeurs s’est entièrement déroulé ici, à Genève. Nous avons combiné notre expertise en haute joaillerie avec nos compétences en haute horlogerie et utilisé notre dynamisme pour réaliser ce qui n’a jamais été fait auparavant. Nous avons ainsi créé une pièce unique qui surpasse tous les autres garde-temps de haute joaillerie en termes d’opulence, d’exclusivité et de qualité des diamants ».
Une montre qui nous rappelle les débuts du fondateur de Jacob & Co. avec cet esthétisme démesuré très apprécié des rappeurs américains dans les années 90. Une époque où Jacob Arabo est d’abord bijoutier à Central Park, sur la très chic 6e Avenue. Il devient très vite le bijoutier des rappeurs. Biz Markie fut son premier client, puis Notorious B.I.G., Puff Daddy, Busta Rhymes, 50 Cent, et Jay-Z. Fort de son succès dans la joaillerie, il se lance, en 2001, dans l’horlogerie. Il imagine d’incroyables pièces totalement serties de diamants taille émeraude ou Ashoka, qui dépassent toutes les 100 carats. 20 ans après la création de la maison horlogère, l’homme d’affaires vise plus haut et crée une des montres de haute joaillerie comme on n’en a jamais vu.
Pauline Trefzer
Photographie principale © Jacob & Co.
A lire aussi : Kendall Jenner & Alton Mason, nouveaux visages Messika