La maison Lancôme a dévoilé une campagne majestueuse pour sa nouvelle collection arty en collaboration avec le musée du Louvre.
Faire dialoguer l’art et la beauté, le passé et le futur, telle est la volonté de la maison de cosmétique et du musée le plus visité du monde. Pour cette rentrée, Lancôme sublime trois de ses créations incontournables avec les œuvres d’art emblématiques du Louvre : la palette pour les yeux Richelieu célèbre la sculpture de Corine, poétesse grecque du Ve siècle avant notre ère, l’Absolu Rouge inspiré de quatre muses choisies parmi les œuvres du musée (Hermaphrodite endormi, Diane de Gabies, la Nymphe Écho et la Nymphe au scorpion) et le soin sérum iconique Advanced Génifique, concentré en fractions de pré-et probiotiques, acide hyaluronique et vitamine CG, en édition limitée.
Lisa Eldridge, la directrice de la création maquillage de la maison Lancôme, s’est inspirée des lumières des galeries du musée et des reliefs des majestueuses sculptures. La collaboration est mise en lumière par les ambassadrices de la maison dans une campagne d’exception : Zendaya, Aya Nakamura, Amanda Seyfried et He Cong en déesses contemporaines rencontrent la Vénus de Milo, la Victoire de Samothrace, la Diane de Gabies, la Nymphe au Scorpion, la Vénus d’Arles ou encore la poétesse grecque Corine. Ensemble, elles défilent dans les couloirs du Louvre faisant voyager la beauté à travers le temps. « Le choix de la Vénus de Milo, de la Nymphe au scorpion ou bien encore de la Diane de Gabies comme ambassadrices pour cette campagne permet de faire voyager les images iconiques et inspirantes de l’antiquité et de les confronter à des représentations et des canons contemporains. L’histoire de l’art et de la beauté, de sa « fabrique » et de sa quête, sont intimement liées » a déclaré Laurence des Cars, la présidente-directrice du musée du Louvre.
Alice Ernult
Photographie principale : © Lancôme
A lire aussi : La Vie est Belle de Lancôme, le parfum le plus vendu dans l’Hexagone