A deux pas du périphérique parisien vient d’ouvrir un nouveau temple à la gloire de Ferrari, la plus grande concession au monde, un lieu hallucinant voulu par Eric Neubauer.
Il était vendeur de voitures. Il est devenu marchand de rêve. Après trois années de travaux en plein Covid, Eric Neubauer et son épouse Armelle ont ouvert la plus grande concession Ferrari au monde en mars dernier. « Ici, ce n’est pas un garage. C’est un lieu de vie. Un club sélect de 16 000 mètres carrés » souligne-t-il.
Il faut attendre presque deux ans pour avoir une Ferrari neuve car la marque au cheval cabré ne produit pas plus de 10 000 voitures par an. Il y a donc un marché de l’occasion prospère, car on ne jette jamais une Ferrari. On préfère l’entretenir avec le plus grand soin. Pour cela, c’est chez Charles Pozzi qu’il faut se rendre car la société distribue des Ferrari sur une bonne partie de la France depuis 1969.
Dans cette concession magique, des espaces sécurisés sont disponibles pour que les propriétaires puissent stocker leur bijou en toute sécurité. Le site comporte également un club avec son salon, son bar, sa cuisine et, bien sûr, un atelier où vous pourrez commander et personnaliser en direct avec Maranello votre futur bolide. Il y a également un espace réparation pouvant accueillir une trentaine de voitures et un simulateur de conduite digne de ceux qu’utilisent les pilotes d’avion de ligne pour se former. Un temple aux Ferrari qui fait l’équivalent de la surface du Parc des Princes !
A noter qu’un service de conciergerie et de gardiennage vous est proposé pour parfaire le tout. Une concession parisienne comme un hommage à Enzo Ferrari et à la marque automobile la plus prestigieuse dans la capitale mondiale de la mode et du luxe.
Sandra Hirth
Charles Pozzi – Ferrari Paris
10 rue Curnonsky – Paris XVIIe.
Entrée des véhicules : 6 rue Jules Guesde – 92300 Levallois-Perret.
www.paris.ferraridealers.com
Photographie principale : Charles Pozzi – Ferrari Paris
A lire aussi : Aston Martin, le premier SUV