Sous un plafond design au tissu bleu profond, sur un bar transparent… nous avons gouté le Deep Hypnotization imaginé par Immanuel Moccia.
« Le bar est mon champ de bataille et je suis spécialisé dans les créations. Que je fasse une carte ou un cocktail, je me demande si cela me convient ou pas, je cherche toujours la perfection » raconte Immanuel.
Ce cocktail qui change de couleur pour passer du bleu au rose, il l’a imaginé il y a trois ans après avoir rencontré une femme « hypnotisante », dit-il, d’où le nom du cocktail. Sourire aux lèvres, shaker en mains, le barman attitré du Plaza Athénée nous dévoile la recette de son cocktail signature.
Une base de liqueur franco-américaine de vodka et cognac, l’équivalent d’un shooter de saké, un soupçon de liqueur de litchi, une larme de bergamote et quelques gouttes de jus de citron. Sans oublier un trait de vodka pour faire ressortir toutes les notes fruitées et florales du mélange. La touche finale ? Une rondelle de citron vert séché et de l’hibiscus qui activera le changement de couleur au fil de la dégustation.
Coup de cœur pour ce nectar aussi savoureux en bouche qu’attrayant visuellement, à tester au Bar du Plaza Athénée, avenue Montaigne.
* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Alice Ernult et Daria Pastukhova
Photographie principale par Romain Bourven
A lire aussi : Les nouvelles tables à tester ce week-end