Valérie Messika, créatrice de la maison, a annoncé l’ouverture d’un café éphémère début mai, sur la terrasse du 7e Ciel au Printemps Haussmann.
Le Café Messika a été pensé à l’image de la marque, élégant et décontracté. Niché sur le toit terrasse du Printemps Haussmann, il offre une vue panoramique imprenable sur la capitale et la Tour Eiffel. « Ce projet est une nouvelle page qui s’ouvre pour moi. C’est la première fois que je m’exprime dans l’art de vivre et c’est une chance unique de pouvoir investir une terrasse si extraordinaire » confie Valérie Messika avant de poursuivre « j’ai conçu ce lieu avec beaucoup de sincérité. J’ai à cœur d’accueillir mes clients dans une ambiance qui me ressemble, un peu comme si je les recevais chez moi. Ce projet est l’occasion de m’exprimer un peu plus en tant que personne et pas seulement en tant que directrice d’une Maison de Joaillerie ». Côté design, l’espace a été pensé comme un véritable bijou : un bar central aux lignes courbes inspiré de la collection Move, des touches de doré, rouge, bleu et violet, des néons contemporains, du marbre fin, des lumières flottantes et des poli-miroirs viennent sublimer la terrasse.
La volonté de la créatrice est d’offrir un véritable lieu de vie. Ainsi le lieu adaptera ses moments gourmets tout au long de la journée. Le matin il sera possible de déguster de délicieux smoothies minute pour faire le plein de vitamines, avant de s’offrir des mets healthy pour le déjeuner ou une pause sucrée l’après-midi et de siroter des cocktails très frais le soir en profitant des Dj sets. La carte a été pensée avec le chef Juan Arbelaez qui s’est inspiré des créations Messika pour un rendu gourmand et healthy à la fois.
Une collaboration inédite entre la maison de joaillerie et le grand magasin parisien à découvrir jusqu’en octobre 2023.
Café Messika
Magasin Printemps Haussmann Femme
Terrasse du 7ème Ciel, étage 7
58 boulevard Haussmann, Paris IX
www.printemps.com
Alice Ernult
A lire aussi : Valérie Messika: «J’ai pris tous les codes de la mode»