Mardi 23 mai a eu lieu le très coloré défilé Versace x Dua Lipa dans les hauteurs de Cannes en marge du 76e festival. Un lieu qui répondait parfaitement au thème du défilé « Les Vacances ».
L’annonce de la collaboration entre la directrice artistique de la maison milanaise Donatella Versace et la chanteuse britannique de 27 ans au 88 millions abonnés instagram avait fait l’effet d’une bombe. Et le spectacle ne nous a pas déçu. Un défilé rempli de motifs colorés qui nous plonge dans une ambiance estivale et joyeuse avec une collection ultra sensuelle et très féminine.
La directrice et la co-créatrice ont réinterprété les codes emblématiques de la maison, les imprimés vintage, papillon et coccinelle dévoilés pour la première fois sur le podium du défilé Versace printemps-été 1995… Les épaules étaient structurales, les tailleurs roses parfaitement ajustés mais résolument modernes. Au rendez-vous également l’emblématique Medusa de la maison Versace présente sur les bijoux, les ceintures et les sacs des silhouettes.
Un show glamour qui nous rappelle le vieil Hollywood. Les coiffures nous remémorent les sixties, les mannequins défilent sur le podium, vue sur mer, les cheveux relevés, gonflés mais ultra coiffés.
La sulfureuse Dua Lipa s’est exprimée sur son compte instagram : « Je me sens submergée de bonheur et je suis encore en train d’assimiler la soirée d’hier ! Créer cette collection avec ma chère amie Donatella Versace a été le processus le plus incroyable, le plus perspicace et le plus inspirant que j’ai eu la chance de vivre ».
Pauline Trefzer
Photographie principale : © Versace
A lire aussi : Dua Lipa annonce une capsule exclusive avec une grande maison italienne