Titre incontournable de la presse magazine mode, le Harper’s Bazaar, aujourd’hui détenu par le groupe Hearst (Cosmopolitan, Marie Claire, Teen…) arrive sur le marché français. Le magazine créé en 1867, a connu son heure de gloire dans les années 50 aux États-Unis. Déjà présent dans une vingtaine de pays, il rejoindra les kiosques français grâce à l’initiative du groupe Prisma presse qui a confié la direction de la rédaction à Matthias Gurtler également à la tête de Gala, accompagné du rédacteur en chef Olivier Lalanne auparavant ex-rédacteur en chef de Vogue Homme. « C’est un magazine qui parle au monde avec un accent français. Par rapport à la version américaine qui a un ton plus sociétal et politique, moi je veux faire du Harper’s Bazaar un référent mode en France » a-t-il confié.
@PrismaMedia lance l’édition française du mythique magazine de mode Harper’s Bazaar le 23 février.
Cette licence est déployée de manière globale en France : magazine, site Internet et réseaux sociaux.Pour en savoir plus : https://t.co/hf5J8pIdfO#bazaarfrance #harpersbazaar pic.twitter.com/inlYJuQXPL
— Prisma Media (@PrismaMedia) February 20, 2023
Pour ce lancement, quatre couvertures réalisées par le photographe italien Mario Sorrenti, une maquette épurée et élégante semblable à la version américaine originale. A l’intérieur, 300 pages inspirées des codes des années 60, belles années de la mode et de l’ascension du luxe, rédigées par une vingtaine de collaborateurs dont Franck Durand (directeur créatif) et Elodie David-Touboul (chargée de la mode). Lancement du premier numéro ce jeudi 23 février.
Alice Ernult
Photographie principale © Mario Sorrenti pour Harper’s Bazar France
A lire aussi : 6 rendez-vous très parisiens à ne surtout pas manquer