Le Philtre, vodka française écoresponsable, imaginée par le trio d’amis Guillaume Rappeneau et les frères Frédéric et Charles Beigbeder, se réinvente en nano format de 35 cl.
Petite oui, mais toujours aussi savoureuse. Avec son nouveau format baptisé Le petit Philtre, ce breuvage hédoniste n’a pas fini de séduire les vodkaphiles. Un aller simple vers un présent hédoniste, moderne et résolument plus responsable grâce à une bouteille nomade qui nous offre une autre manière de consommer la vodka. A glisser dans la poche de sa veste ou dans un sac à main, ce flacon aussi pratique qu’esthétique s’inscrit dans l’air du temps.
Le contenu n’a pas changé : eau de source de Gensa et blé tendre d’hiver biologique se mélangent à merveille et sans sucre ajouté pour une délicatesse en bouche qui laisse place à de subtiles notes torréfiées d’amande grillée et de fève tonka. Le tout dans une bouteille élaborée cette fois ci en verre 100% recyclé.
Pour en apprécier tous les arômes, une dégustation pure entre 6 et 8 degrés est recommandée. Le petit Philtre est également une excellente base à long drink et à cocktails. Ce nouveau flacon a d’ores et déjà séduit plusieurs lieux branchés de la capitale comme la péniche Le Flow sur les quais du VIIe arrondissement ou l’épicerie fine Kaviari.
Et bonne nouvelle, le Petit Philtre sera disponible dans les minibars des chambres et suites de l’hôtel Costes, rue Saint-Honoré.
www.lephiltre.com
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Alice Ernult
A lire aussi : 3 recettes de cocktails à base de Philtre Vodka