Le sex-symbol planétaire Brigitte Bardot est l’héroïne de la nouvelle série France Televisions.
Dévoilée début mars au festival Séries Mania à Lille, cette mini série de six épisodes de 52 minutes est écrite et réalisée par la cinéaste Danièle Thompson et son fils Christopher. Baptisée « Bardot », elle se concentre sur l’ascension de BB, de son premier casting tout juste âgée de 15 ans en 1950 jusqu’au début des années 60, et revient sur son éducation stricte, son mariage avec son grand amour Roger Vadim, son rôle dans le film « Et Dieu… créa la femme » en 1956 qui participe à son explosion planétaire…
Le casting complet a été fraîchement dévoilé : la jeune actrice Julia de Nunez incarnera l’icône du cinéma pour ses premiers pas à l’écran aux côtés de Victor Belmondo, petit-fils de Jean-Paul Belmondo, dans le rôle de Roger Vadim. On retrouvera également Géraldine Pailhas et Hippolyte Girardot dans le rôle d’Anne-Marie et Louis Bardot, les parents de Brigitte. Yvan Attal, Anne Le Ny et Louis-Do de Lencquesaing seront également de la partie et incarneront respectivement le producteur Raoul Levy, l’agente de stars Olga Horstig, le réalisateur Henri-Georges Clouzot. Enfin, Laurent Stocker de la Comédie Française sera le journaliste et producteur d’émissions télévisées Pierre Lazareff, là où Fabian Wolfrom et Mikaël Mittelstadt prendront les traits des icônes de la chanson française Sacha Distel et Gilbert Bécaud.
En attendant la sortie de la série sur France 2 à partir du 8 mai 2023, un très joli cliché de Julia de Nunez en Brigitte Bardot a été dévoilé.
Alice Ernult
Photographie principale :
A lire aussi : Noémie Merlant incarnera la sulfureuse Emmanuelle dans la nouvelle adaptation au cinéma d’Audrey Diwan