«Asteroid city», le nouveau film de Wes Anderson sortira le 21 juin 2023 dans les salles américaines.
Le réalisateur, au style visuel très personnel, fait son retour après la sortie il y a deux ans de «The French Dispatch» avec Timothée Chalamet. Il nous dévoile un casting pétillant pour faire vivre une nouvelle histoire se déroulant dans un nouveau monde rétro et surréaliste et dans des décors et des costumes resplendissants. Le scénario a été conçu avec Roman Coppola, avec qui il a déjà collaboré sur plusieurs films dont «The Darjeeling Limired» en 2007 et «Isle of Dogs» en 2018. Le magazine «The Hollywood Reporter» vient de révéler l’intrigue : «une méditation poétique sur le sens de la vie, par l’histoire d’une ville américaine fictive située dans le désert dans les années 1955 où a lieu une convention Junior Stargazer, qui rassemble des étudiants et des parents de tout le pays pour des compétitions savantes, du bien être et des loisirs, de la comédie, du drame, de la romance et plus encore».
Au premier plan, des acteurs star, la très élégante et sensuelle Scarlett Johansson, la plus hollywoodienne des australiennes, la belle Margot Robbie et le toujours désirable Tom Hanks…. Mais aussi des acteurs habitués à jouer dans les films colorés du réalisateur américain : Adrien Brody, Jason Schwartzman, Willem Dafoe, Jeffrey Wright, Tilda Swinton, Jeff Goldblum, Edward Norton, Liev Schreiber, Stephen Park, Tony Revolori et Rupert Friend. Un synopsis séduisant et un casting légendaire qui nous rendent impatient de découvrir les images du film.
Wes Anderson une source d’inspiration intemporelle
La créativité visuelle très personnelle de Wes Anderson attire les plus grandes maisons. Les collections Gucci et ses inspirations rétro des années 70 nous rappellent les films cultes du réalisateur, comme «La famille Tenembaum» sorti en 2002. 20 ans après, la collaboration Gucci x Adidas associait similitudes avec les looks des principaux acteurs, comme Ben Stiller et son emblématique survêtement rouge ou Luke Wilson le tennisman stylé avec son bandeau et ses lunettes de soleil orangées. Dans le passé, Gucci avait déjà présenté une collection croisière 2016 inspirée par l’univers du cinéaste ainsi qu’une campagne, une vidéo de trois minutes très esthétiques.
Pauline Trefzer
Photographie principale : Scarlett Johanson dans «Vicky Cristina Barcelona» de Woody Allen
A lire aussi : Brad Pitt et Georges Clooney réunis à New York sur le tournage de «Wolves»