Le chef Jean Imbert dévoilera son premier déjeuner signé pour le lancement de la « Plage du Martinez » lors de l’ouverture du 76ème Festival de Cannes, le 16 mai 2023.
Inauguré en 1929, l’hôtel du Martinez incarne le glamour de la riviera depuis les années folles. Un style art déco qui caractérise un lieu devenu iconique… Une terrasse mythique, des appartements somptueux, qui, en mai, rendent hommage au 7e art.
La direction du Martinez a partagé l’annonce de la nomination du chef Jean Imbert à la tête de tous les restaurants de l’établissement à travers un communiqué. Une page culinaire se tourne dans ce lieu si emblématique de la croisette. L’actuel chef Christian Sinicropi quittera ses fonctions le 31 mai. Le 2-étoiles Michelin de l’hôtel, le seul de Cannes, fermera le 27 mai, juste après la clôture du festival, « pour entamer des travaux d’embellissement » avant une « réouverture prévue au printemps 2024 .
Jean Imbert s’est confié sur son compte instagram «J’ai commencé à travailler au Festival de Cannes à l’âge de 16 ans, Martin Scorsese y était le président du Jury… Et 25 années plus tard, ce que le gamin de 16 ans qui allait travailler là-bas n’aurait jamais cru possible va se réaliser : je vais devenir le chef du Martinez ! ».
Un accomplissement totalement mérité pour le chef du Plaza Athéné, étoile montante de la gastronomie française.
Pauline Trefzer
Photographie principale : Hôtel Martinez
A lire aussi : Les idées restos de la semaine