Le mythique établissement de l’avenue George V a annoncé l’arrivée du chef Norbert Tarayre aux commandes du « 19.20 », bar et restaurant de l’hôtel.
Dès l’automne, Norbert Tarayre orchestrera le renouveau de l’hôtel Prince de Galles. Après 10 ans d’apparition sur le petit écran, le chef souhaite se recentrer sur sa passion première : la cuisine. D’abord plongeur “Chez Nico” au Ninety Nine Park Lane à Londres, il a ensuite fait ses armes aux côtés du chef Bernard Loiseau, de Marc Veyrat puis de Roland Mazere avant de seconder le chef Mauro Colagreco dans l’obtention de sa première étoile au Mirazur.
Pour ce nouveau chapitre, Norbert Tarayre souhaite proposer une cuisine « Belle Epoque » en réinterprétant les incontournables plats de bistrot avec panache et un service au plus proche des clients. L’accent sera mis sur une cuisine « anti-gaspi » avec des produits locaux et de saison issus de collaborations avec des petits producteurs.
« Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de ce nouveau challenge, qui plus est, au sein d’un établissement de renom comme l’Hôtel Prince de Galles. Nous aurons à cœur de proposer une cuisine simple, celle de nos mères et de nos grands-mères, parfaitement exécutée et avec ce petit supplément d’âme qui fait aujourd’hui toute la différence. Les équipes et moi-même travaillons d’ores et déjà d’arrache-pied pour offrir une expérience culinaire à notre image, honnête et sincère, car mes étoiles, ce sont mes clients » a confié le chef.
Hôtel Prince de Galles
33 avenue George V, Paris VIIIe
www.marriott.fr
Alice Ernult
Photographie principale : © Anthony Passant
A lire aussi : Les restaurants de la semaine