« Chaque cognac Martell affiche une personnalité unique, tout en perpétuant le style légendaire de Martell » explique Christophe Valtaud, Maître de chai de la maison à tout juste 38 ans.
Réputé pour l’élégance, la douceur et la finesse de ses cognacs, la maison fondée en 1715 sur les rives de la Charente, s’impose aujourd’hui comme la plus ancienne des grandes maisons de Cognac. De Martell Cordon Bleu à Martell Blue Swift, elle n’a cessé d’explorer les limites de son savoir-faire, transmis depuis neuf générations.
Baptisée Martell à Paris, cette création unique offre un goût doux, intense et harmonieux où les notes dominantes de cassis et de fruits secs se mélangent à celle de l’orange confite. Le tout dans une bouteille et un coffret d’inspiration « Belle Époque », décorés par l’artiste peintre contemporain Pierre-Marie qui s’est inspiré de l’Exposition Universelle de 1900. Une bouteille joyeuse et poétique rappelant l’atmosphère de fête qui régnait sur la capitale à cette époque.
Cette édition limitée, comme toutes les créations de la maison de cognac, est le fruit d’une double distillation de vins exclusivement clairs. Elle s’inscrit dans les trois domaines d’expertise de la maison à savoir, le terroir, la distillation et l’assemblage afin de n’offrir, comme le disait Rachel Martell, « que le meilleur sans artifice ».
Alice Ernult
Édition limitée Martell à Paris
Les Galeries Lafayette Haussmann
40 boulevard Haussmann, Paris IXe
www.martell.com
A lire aussi: La vodka française bio qui séduit les vodkaphiles