Le créateur de la marque Pigalle, Stéphane Ashpool, a été nommé directeur artistique pour habiller les athlètes des équipes de France pour les Jeux olympiques et paralympiques d’été à Paris, en 2024.
Le Coq Sportif, l’équipementier officiel de l’évènement, a choisi d’accorder sa confiance à Stéphane Ashpool pour relever le défi vestimentaire des tenues de présentation portées par les athlètes français sur les podiums et au sein du Village olympique mais aussi les tenues d’entraînements et de compétition, à l’exception de l’athlétisme, du basketball, du football et du handball qui ont leur propre équipementier. A noter que les habits réservés aux cérémonies d’ouverture et de clôture seront également réalisées par une autre marque.
Si les tenues officielles n’ont pas encore été dévoilées, la campagne de l’équipementier et de Stéphane Ashpool montre la collection élaborée à partir d’une teinte écrue agrémentée d’une touche de rouge et de bleu qui variera selon les tenues et les disciplines.
Le créateur de 40 ans, passionné de basket souhaite réinterpréter le drapeau tricolore et « représenter la France, dans toute sa diversité » avec son univers fortement inspiré de la culture steetwear. En 2010, il créait sa marque Pigalle, métissage de matières et de couleurs avant de collaborer avec les géants américains Nike et Converse.
Prochainement, les 600 représentants olympiques tricolores et 300 paralympiques qui concourront l’an prochain recevront leur valise personnalisée contenant un équipement complet de près de 40 pièces, dont un coupe-vent, plusieurs t-shirts, un jogging, un short ou encore une casquette, le tout signé de la griffe Ashpool.
Alice Ernult
Photographie principale : Stéphane Ashpool X Le Coq Sportif
A lire aussi : Mathieu Lehanneur enflamme les JO 2024