Anne-Laure Couplet est, depuis mai 2019, à la tête de la marque Burton of London, qui a l’ambition de «libérer la mode en réinterprétant les icônes du vestiaire anglais». Elle répond à nos mots clés.
Style anglais :
«L’élégante perfection, l’assurance du bon goût. Les multiples facettes du Royaume-Uni sont autant de sources d’inspiration riches et denses. Du conservatisme de la cour d’Angleterre à la créativité de la culture populaire en passant par le talent de designers contemporains, le répertoire d’expression est presque infini.»
Tailoring :
«De la personnalisation premium au demi-mesure en passant par le recours facile aux services de personal shoppers, le tailoring prend des formes multiples et inattendues pour rendre chaque client et chaque produit unique. Mon “moto”, c’est faire porter le costume homme à la femme, pour tous les styles et toutes les morphologies, à des prix accessibles, car les costumes ne sont pas faits que pour les hommes.»
Tradition :
«Ma famille corse, ses valeurs, son ancrage dans la terre qui rend les relations solides et durables !»
Intemporel :
«Qui traverse toutes les modes, toutes les époques. Une veste de smoking Saint Laurent noire, un tee-shirt blanc, un slim gris ! De Jane Birkin à Cara Delevingne en passant par Françoise Hardy. Elégance masculine. «Parce qu’être élégant est avant tout synonyme d’attitude et de charisme, pas besoin d’en faire des tonnes. Même en simple chemise blanche, le col ouvert, Sean Connery avait de l’allure.» Fantaisie. «C’est ce qui rend l’intemporel savoureux. Une paire de stilettos rouges ou jaunes ! Un collier LED fluo pour mon chien.»
A lire aussi : Les mules de l’été 2020 qui vont vous faire craquer