Vous en avez sûrement entendu parler sur les réseaux sociaux, le flan du Bristol a atteint une énorme cote de popularité : il serait le meilleur de France… Nous avons voulu le tester. Verdict.
L’Epicerie des Ateliers du Bristol
Pour se procurer le flan tant convoité, il faudra pousser les portes de l’épicerie, jouxtant l’entrée du palace parisien. Comme dans les épiceries d’antan, le bois est omniprésent. Les épiciers nous accueillent en tablier, les étagères débordent d’épices et de bocaux… l’odeur des pâtisseries nous met l’eau à la bouche.
Nous avons de la chance, la boutique vient tout juste d’être approvisionnée : les petites merveilles dodues sont prêtes a être dégustées. Le test commence.
D’abord la composition :
– Pâte sucrée amandes
– Praliné aux noix de pécan
– Noix de pécan torréfiées
Puis la dégustation :
L’appareil à flan a une texture parfaite, un goût très vanillé, le praliné noix de pécan et de noix de pécan torréfiées en bonus ajoute un joli goût sans dénaturer le flan en lui-même. La pâte sucrée est bien croquante. Une intensité en bouche qui nous ravit. Difficile de dire si ce flan est « le meilleur de France » mais il fait partie de notre top 5 sans hésitation.
L’Epicerie des Ateliers du Bristol – Le Bristol Paris
114 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris VIIIe
Sandra Hirth
Photographie principale : ©Le Bristol
A lire aussi : Des idées de restaurants à tester