Une bouteille atypique conçue 100% en verre recyclé, française et biologique, la vodka Le Philtre s’invite dans les soirées et s’impose dans les clubs parisiens.
Le Philtre, c’est l’histoire de trois hédonistes complices partageant une caipirovska un soir, assis sur la plage de Guéthary… Au fil d’une discussion sur la dégradation des conditions atmosphériques de notre belle planète, l’idée leur est apparue comme une évidence : ne serait-il pas possible de boire une vodka sans détériorer la planète ?
Imaginer une vodka respectueuse de l’environnement, tel fût le nouveau rêve de ce trio d’amis: les frères Frédéric et Charles Beigbeder et leur ami d’enfance Guillaume Rappeneau, homme de média et producteur de documentaires pour les grandes chaînes de télévision internationales.
Élaborée en France dans la région de Cognac, Le Philtre Vodka allie eau de source de Gensa et blé tendre d’hiver biologique, sans sucre ajouté. Son secret ? Le savoir-faire unique de la distillerie charentaise Maison Villevert. Une structure soyeuse et délicate en bouche qui se distingue par de subtiles notes torréfiées d’amande grillée et de fève tonka. Le tout dans un flacon en verre singulier unique, entièrement réalisé à partir de déchets de verre recyclés, qui varie d’un bleu sombre au vert intense en fonction des débris récupérés.
Qualifiée de « meilleure vodka du monde » par le magazine GQ et médaille d’argent à deux concours prestigieux à San Francisco et au UK, Le Philtre Vodka séduit et s’invite dans les lieux branchés de la capitale, notamment chez Castel. La semaine dernière, la soirée In-Philtration était organisée dans le mythique club de Saint-Germain-des-Prés, en présence de Frédéric Beigbeder et Guillaume Rappeneau. Une nuit rythmée où l’on pouvait déguster cet élixir écoresponsable pur ou en cocktail « CbeigbeD », une recette savoureuse à base de Philtre, d’Amarreto, de jus de citron vert et d’ananas accompagnée de trois gouttes d’huile de CBD.
Un sans faute pour ce breuvage hédoniste et chic by Le Philtre Vodka.
Alice Ernult
Photographie principale par David Vital Durand
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Le Philtre Organic Vodka
www.lephiltre.com
A lire aussi: Le gin à nouveau tonique