Marie Bastide, après avoir passé dix ans à écrire pour des artistes renommés tels que Calogero, Céline Dion, Florent Pagny… décide enfin de se mettre en avant avec son propre album. Un véritable défi, passer de l’ombre à la lumière, relevé avec brio.
Dès la première écoute, on se laisse emporter par ses refrains entêtants qui nous suivent partout, jusqu’à ce qu’on se surprenne à les chanter à notre tour. La chanteuse a su trouver la recette magique pour nous envoûter avec ses chansons.
Chaque titre de l’album est lié à un chakra, à une couleur. Des titres comme Bleu, Cœur ouvert, Le Petit Oiseau, Emmène-moi là-bas résonnent en nous. Des collaborations prestigieuses avec des artistes tels que Julien Clerc, Carla Bruni, Calogero et Florent Marchet ont également enrichi cet album.
Marie Bastide a confié que ce projet d’album était une manière pour elle de se reconnecter à sa propre essence, en associant chaque chanson à une énergie particulière. Une démarche profonde et personnelle qui transparaît à travers sa musique. Adepte de pratiques telles que la méditation, la pleine conscience, les soins énergétiques ou encore les tirages de cartes, Marie Bastide s’est inspirée de ses expériences pour ce projet artistique qui représente pour elle un véritable chemin de reconstruction.
À travers des thématiques variées, issues de ses propres histoires, on découvre une femme résolue à avancer, à se comprendre et à s’écouter. Un album qui résonne comme une ode à l’authenticité et à la quête de soi.
L’album L’Enchanteuse, disponible depuis le 29 mars 2024.
Sandra Hirth
A lire aussi : 6 actualités food à ne pas manquer