Une nouveauté chez Lanson, le Rosé Création 67 : l’élégance et la fraîcheur incarnées.
La Maison Lanson, réputée pour son savoir-faire exceptionnel dans l’élaboration de champagne, nous présente son Rosé Création 67. Depuis ses débuts en 1833, Lanson a su innover et créer des champagnes uniques.
Sous la direction de Hervé Dantan, chef de caves de la Maison Lanson, le Rosé Création est le fruit d’un travail minutieux et passionné. Chaque année, un nouvel assemblage est créé, mettant en valeur la sélection précise des raisins, l’utilisation exclusive de vins de réserve rosés et une subtile proportion de vins rouges de Champagne. Cette approche permet de révéler toute la complexité et la profondeur du champagne tout en préservant sa fraîcheur et son caractère fruité.
Le Rosé Création 67, dernier né de la gamme d’Hervé Dantan a été élaboré autour de la vendange 2019 avec une dominante de pinot noir (52%), du Chardonnay (34%) et du Meunier (14%). Paré d’une belle robe brillante d’un rose saumoné subtil, il présente des bulles fines et aériennes. Les fines senteurs de framboise, de grenade et d’orange sanguine sont soulignées par une délicate note de rose. En bouche, une belle fraîcheur minérale est accompagnée de subtiles notes florales et fruitées de fraise, de groseille et de pomelo.
«Chaque Rosé Création est un assemblage unique et délicat qui réinterprète l’élégance et la fraîcheur caractéristiques du style Lanson, avec une signature fruitée.» Hervé Dantan
Sandra Hirth
Photographie principale : © Lucille Beuzelin
A lire aussi : Chocolat au feminin, Christelle Brua et Jade Genin