Nawal Laoui, la créatrice de la jeune maison de joaillerie Persée qui célébrera en août son troisième anniversaire, s’engage dans la chaîne de solidarité pour lutter contre le Covid19. Comment ? En proposant à la vente sur son e-shop trois modèles de la nouvelle collection « Améthyst » dont 100% des fonds seront reversés à l’association Médecins Sans Frontières. Entretien.
Qu’est-ce qui a motivé votre action ?
Le formidable élan de solidarité qui s’est dessiné depuis le début de cette pandémie. Je pense que chacun peut apporter sa pierre à l’édifice, même à petite échelle. Cette crise a fortement impacté les secteurs économiques et ma petite entreprise en souffre également, mais cette action de solidarité m’a paru évidente.
Pourquoi avoir choisi Médecins Sans Frontières ?
J’ai fait un tour du monde à 25 ans et cela a complètement modifié ma vision de la vie. Médecins Sans Frontières a ouvert un fond d’urgence pour les pays les plus démunis comme l’Afrique, j’y suis particulièrement sensible.
Que proposez-vous ?
J’ai mis en vente depuis hier sur le e-shop de ma marque, trois modèles d’une nouvelle ligne en or et améthyste : une paire de boucles d’oreilles et deux colliers. J’ai choisi cette pierre, car sa symbolique première est la renaissance, elle est aussi reconnue pour ses capacités à améliorer les affections respiratoires en plus d’avoir un grand pouvoir de protection.
Ces créations hautement séduisantes, reprennent l’ADN de votre marque ?
Oui, l’améthyste comme le diamant dans mes autres lignes, est ici percée au laser, sans serti, ce qui apporte une vraie légèreté à la pierre et révèle tout son éclat.
Comment se passe votre confinement ?
Tout va bien, je suis dans mon appartement parisien dans le 7ème arrondissement, j’essaye de profiter au maximum de cette pause forcée en adoptant un rythme de vie beaucoup plus lent qui, je l’avoue, me fait beaucoup de bien.
Vente solidaire en ligne jusqu’au 15 mai
www.perseeparis.com
Propos recueillis par Sandra Serpero
A lire aussi : La joaillerie se mobilise pour aider à lutter contre la pandémie