Une robe de mariée est toujours la pièce extraordinaire d’une garde-robe. Pièce toujours choisie avec un grand soin, elle se décline en plusieurs versions, XXS ou ultra longue, en dentelle ou en soie, avec des découpes graphiques ou de la transparence, mais toujours exceptionnelle.
La rédaction de PalaceScope a sélectionné pour vous les 5 robes de mariée créatives pour briller le plus beau jour de votre vie.
La micro-robe version corset
Osez une micro-robe pour montrer votre audace, voire votre insolence ! C’est la tendance de la saison prochaine à reproduire également pour les événements exceptionnels. Cette tenue a été repérée lors du défilé hommage à Dame Vivienne Westwood lors de la fashion week parisienne automne-hiver 2023-2024, pour clore le défilé sa petite fille Cora Corré arborait un corset robe de mariée en dentelle ainsi qu’un joli bouquet de fleurs. Le corset sublimera votre port de tête que vous pourrez ou non accessoiriser.
La dentelle sur mesure d’Harris Reed
Pour son mariage, la créatrice de contenus et consultante Camille Charrière avait fièrement osé une sublime robe toute en transparence signée Harris Reed, actuel directeur artistique de Nina Ricci. Une création au style « Naked dress » sublimée de dentelle fine, intemporelle et délicate qui sublimera votre corps.
Voir cette publication sur Instagram
Le tayloring Valentino
Une alternative à la traditionnelle robe de conte de fée, le parfait costume blanc immaculé. Lors de son défilé « Club couture » printemps 2023 Valentino nous a proposé de sublimes looks tailoring. Cette tendance inspirée par Coco Chanel est à adopter pour un décalage assumé.
La robe de mariée décalée
Pour donner un côté théâtral à votre mariage, il est possible de porter votre robe bustier, décalée, sur le côté… Un effet 3D joliment réalisé qui créera certainement la surprise la plus renversante lors de votre évènement. Une création présentée lors du défilé de couture printemps 2023 par Viktor & Rolf.
La plus féérique
Votre mariage sera surement l’un des jours les plus magiques de votre vie, alors laissez vous inspirer par l’une des robes de la créatrice néerlandaise Iris Van Herpen présentée lors de son dernier défilé haute couture automne-hiver 2022-2023. Une création féérique pour vous faire vivre un rêve éveillé. Les tissus sont légers, les broderies expertes et les couleurs, délicates. Comme l’eau, lorsqu’elle se laisse contempler. Le vêtement s’efface pour laisser place à la magie de la passion.
Pauline Trefzer
Photographie principale ©
A lire aussi : Looks de saison femmes : le temps des audaces