Quelques actualités parisiennes à ne pas rater : le retour du ciné au Plaza Athénée, la marque Typology s’installe au Printemps Haussmann, l’UGC Normandie propose une programmation spéciale avant sa fermeture, une nouvelle expo au musée Carnavalet et la nouvelle boutique de Christophe Michalak…
Le cinéma du Plaza Athénée
Du 30 juin au 4 juillet, le Plaza Athénée se transformera de nouveau en un cinéma en plein air dans sa magnifique cour-jardin végétalisée. En partenariat avec MK2, l’hôtel proposera cinq soirées uniques associant des films cultes à des menus thématiques imaginés par le chef Jean Imbert. Passionné de cinéma, ce dernier a créé des menus sur-mesure en lien avec chaque film projeté. Les participants pourront ainsi vivre une expérience immersive en dégustant des plats en harmonie avec ce qu’ils regardent. Des surprises ponctueront les repas…
25 avenue Montaigne, Paris VIIIe
www.dorchestercollection.com
La marque de soins Typology s’installe au Printemps Haussmann
La marque de soins Typology, fondée par Ning Li il y a cinq ans, s’installe au Printemps Haussmann. Deux expériences shopping à l’image de Typology sont proposées : un pop-up éphémère depuis le 2 avril et un espace de vente permanent à partir du 24 avril. Le pop-up mettra en avant les produits emblématiques de la marque, notamment les sérums, dans un cadre original utilisant un revêtement biodégradable inspiré des tons ambrés des flacons de Typology. Quant à l’espace permanent de 33m2, conçu par l’agence Snøhetta, il offrira l’ensemble de la gamme de soins.
«Typology est une marque née du digital, notre premier pas dans le retail avec le Printemps, marque un tournant pour un déploiement dans le retail physique. Cependant pour Typology, il s’agira de travailler avec un nombre très réduit de partenaires qui comprennent notre volonté de construction de marque à long terme, qui complétera notre canal de vente digital qui restera notre force.» affirme Ning Li, fondateur de Typology.
64 boulevard Haussmann, Paris IXe
www.typology.com
Le cinéma UGC Normandie des Champs-Elysées ferme ses portes
Après une longue histoire de projections, l’UGC Normandie, la salle emblématique située sur l’avenue des Champs-Élysées, fermera ses portes le 13 juin. Cette décision marque la fin d’une époque pour cet établissement inauguré en 1937, devenu un haut lieu de la culture cinématographique parisienne. C’est un événement pour l’avenue des Champs-Élysées qui se verra privée de sa plus belle salle de cinéma. La fermeture est le résultat de plusieurs facteurs : une baisse de la fréquentation et une augmentation des loyers. Pour rendre hommage à son riche passé et dire au revoir à ses fidèles spectateurs, l’UGC Normandie proposera une programmation spéciale du 1er mai au 13 juin, comprenant des projections de chefs-d’œuvres du septième art, des concerts et une vente aux enchères d’objets emblématiques de la salle. Ce programme intitulé «Merci UGC Normandie : un mois pour 50 ans d’histoire» réservera de nombreuses surprises et soirées spéciales. En attendant la révélation de la programmation complète, l’UGC Normandie encourage le partage de souvenirs liés au cinéma sur les réseaux sociaux via le hashtag #merciUGCnormandie ou par email à merciugcnormandie@ugc.fr.
On est déjà nostalgique…
116 bis avenue des Champs-Elysées, Paris VIIIe
www.ugc.fr
L’exposition : La Fontaine des Innocents. Histoires d’un chef-d’œuvre parisien.
La Fontaine des Innocents, chef d’œuvre de la Renaissance française orné de bas-reliefs du sculpteur Jean Goujon, trône au cœur du quartier des Halles à Paris. Sa restauration, entamée en juillet 2023 et prévue jusqu’en juin 2024, offrira une occasion unique de contempler la délicatesse des nymphes qui ornent la fontaine. L’exposition du musée Carnavalet présente une sélection d’environ 150 œuvres et des dispositifs numériques, mettant en lumière les évolutions de l’édifice. Le parcours dévoile les coulisses de la restauration de la fontaine.
Musée Carnavalet. 23 rue de Sévigné, Paris IIIe
www.carnavalet.paris.fr
Une nouvelle adresse pour Christophe Michalak
La nouvelle boutique de Christophe Michalak vient d’ouvrir ses portes et propose une variété de produits allant des viennoiseries aux pâtisseries en passant par les chocolats du célèbre chef pâtissier. Au centre, une desserte centrale avec une partie épicerie, des livres et des tablettes de chocolat. La décoration est sobre et élégante, conçue par l’agence Marie Deroudilhe. Entre les tartes, les millefeuilles, les flans, les cookies et bien d’autres gourmandises, le bonheur sucré est assuré. On y trouve aussi du salé avec des sandwichs et des focaccias. C’est la première adresse où l’on retrouve toutes les créations du chef en un même lieu. On y court !
37 rue Etienne Marcel, Paris IIe
www.christophemichalak.com
Sandra Hirth
Image principale : © Plaza Athénée
A lire aussi : 4 adresses pour déguster un açaï bowl