Vous vous demandez où aller manger et quoi déguster cette semaine ? PalaceScope vous conseille et vous propose des nouveautés parisiennes à tester absolument !
Le Laurier
Le nouveau restaurant de cuisine hellénique de la Maison Mavrommatis s’est installé au deuxième étage des Galeries-Lafayette Champs Elysées. Avec ce nouveau lieu qui offre une belle vue sur la plus belle avenue du monde, le chef Andréas Mavrommatis propose une cuisine méditerranéenne moderne et créative avec deux cartes au fil de la journée. A noter que le restaurant fait aussi salon de thé. En entrée, essayez le thon rouge en ceviche puis, en plat, la moussaka traditionnelle ou encore des brochettes de poulet cuites à la rôtissoire, et en dessert, nous vous conseillons le macaron aux pistaches d’Egine fait sur place, un véritable délice. Une vraie réussite à l’image de la Maison !
Le Laurier
60, avenue des Champs-Elysées, Paris VIIIe
www.lelaurier.com
Paris j’Adore Hôtel & Spa
Ouvert en juin dernier après six ans de travaux, l’hôtel était anciennement une maison de religieuses. Il se compose à présent de 28 chambres et d’un spa magnifique. Il est particulièrement conseillé pour une escapade en amoureux avec ses chambres très cosy dont quelques-unes bénéficient d’une terrasse privée, d’un jacuzzi et… d’une balançoire ! Mais intéressons-nous à la table. Au menu du restaurant J’Adore, entre autres, des médaillons de saumon fumé aux légumes et œufs de poissons parfumés de sa crème au Yuzu pour l’entrée, le pavé de bar rôti avec des légumes et une sauce beurre Nantais pour le plat, et un mille-feuille hibiscus et son caramel vanillé pour le dessert. L’offre est séduisante et en fin de semaine un brunch est proposé. Nous vous conseillons les fluffy pancakes et leur sirop d’érable, un vrai plaisir gourmand.
Paris j’Adore – Hôtel & Spa
7 rue Beudant, Paris XVIIe
www.hotelparisjadore.com
Neni
L’israélienne Haya Molcho, véritable passionnée de gastronomie, et ses quatre fils (dont les initiales forment le nom du restaurant), mettent à l’honneur une cuisine cosmopolite avec des mézzés gourmands et colorés. On retrouve des spécialités israéliennes, arabes, persanes, russes ou françaises. Le service se fait à la Balagan, c’est-à-dire que les plats sont placés au centre de la table pour que tous les convives puissent y goûter. Pour les plus gourmands, le brunch du dimanche est tout aussi savoureux. Un buffet à volonté avec des produits sucrés et salés, incluant les traditionnels mezze, des salades, du houmous (de pois chiches, de betteraves), des plats chauds, des sandwichs à la minute (pita falafel), des toasts, des cheesecakes, des viennoiseries, des muffins, des knafés (délicieuse pâtisserie à base de pâte de semoule, fromage et cheveux d’ange). Un excellent rapport qualité/prix !
Neni Paris – 25hours Hotel Terminus Nord
12 boulevard de Denain, Paris Xe
www.neniparis.fr
Circonstances
À deux pas des Grands Boulevards, le chef Franck Dervin compose au fil des saisons une cuisine traditionnelle revisitée dans une démarche raisonnée. Changement de cap pour le restaurant qui propose, depuis la rentrée, des petites assiettes à partager et des cocktails 100 % français, avec, pour le soir, une carte augmentée de plats et de desserts. La salle fait sensation avec sa verdure qui apaise, les plats sont bons et originaux. Nous vous conseillons, en entrée, les délicieuses ravioles de crevettes émulsion coco et curry (gros coup de cœur); en plat, le cabillaud « skrei » rôti, patate douce gingembre et sésame yuzu; et en dessert, le citron comme une tarte en verrine qui fait sensation.
Circonstances
174 rue Montmartre, Paris IIe
01 42 36 17 05
Shangri La – Shang Palace
Shang Palace, du chinois «Xiang Gong» signifie «Palais parfumé». Récompensé d’une étoile par le Guide Michelin, le Shang Palace n’est pas une nouvelle adresse, mais il nous semblait judicieux de vous le conseiller si vous n’y êtes jamais allé. C’est une véritable fenêtre sur l’Asie en plein cœur de Paris. Le chef et son équipe de quatre cuisiniers originaires de Hong Kong veillent à proposer une cuisine préparée selon les méthodes traditionnelles. Nous vous conseillons de prendre l’assortiment de Dim Sum qui vaut le déplacement. Le Riz Shang Palace en feuille de lotus (riz, crabe, crevettes, poulet, canard rôti façon cantonaise, champignons, asperges, cuit à la vapeur en feuille de lotus) est tout aussi raffiné et délicieux. Et pour la note sucrée, les Boules moelleuses à la crème montée et fruits frais.
Shang Palace au Shangri-La
10 avenue d’Iéna, Paris XVIe
www.shangpalaceparis.com
Sandra Hirth
Image principale de la semaine : Shangri La
A lire aussi cette semaine : Notre sélection des meilleurs petits déjeuners