Des cafés d’exception qui font voyager, telle est l’énergie de Café Nuances, la nouvelle boutique/maison de torréfaction exclusive en plein cœur de Paris, pensée par les frères Charles et Raphaël Corrot.
À tout juste 23 et 20 ans, Charles et Raphaël, viennent de créer Café Nuances. Tous deux caféphiles, ils souhaitent partager leur passion et importent eux-mêmes leur café à Paris. « Mon péché mignon c’est d’aller prendre mon café le matin. Je voulais donc créer une parenthèse dans la vie des gens où tu peux t’installer, te sentir bien mais aussi rendre le coffee shop plus cool » nous confie Charles.
Situé à deux pas de la rue Saint-Honoré, le nouveau coffee shop offre une expérience multi-sensorielle. Derrière l’authentique façade de l’ancienne crèmerie des années 20, rue Casanova, se cache un lieu de caractère où ambiance Art déco et mobilier contemporain convergent. Classée monument historique, la première partie aux murs marbrés et au plafond de verre peint donne le ton à l’espresso bar, imaginé par le designer Julien Sebban du Studio Uchronia.
Chez Café Nuances, le café est un chef-d’œuvre qui se décline en cinq destinations : le brésilien chocolaté Slow Dance, l’éthiopien floral Rose des Sables, le boisé du Burundi Coffee & Cigarettes, l’harmonieux du Guatemala Wabi, et l’atypique colombien Météorite.
Ces cinq nuances d’exception qui ont chacune leur univers, se dégustent en base espresso, en méthodes douces ou en spécialités. Les amoureux des épices se laisseront séduire par le Dirty Chai : un shot d’espresso, du chai, de la cannelle et une mousse de lait entier à la fleur d’oranger en collaboration avec le chef étoilé Akrame Benallal. On craque pour la version végétale de ce câlin liquide au lait de pois, à base de pois jaunes.
Concernant les méthodes douces, le café infuse pendant six minutes et les arômes se révèlent pleinement. On fond pour l’éthiopien Rose des Sables, un grain vif et fleuri, le préféré de Raphaël.
Ces saveurs uniques peuvent s’accompagner d’une petite douceur au choix parmi les délicieuses Babka de chez Babka Zana ou encore des chocolats Plaq.
Il est également possible de prolonger le voyage chez soi en s’offrant 250 grammes de café en grain ou en mouture minute, le tout présenté dans un pochon en coton naturel.
Une jolie découverte pour les amateurs de café à découvrir absolument.
Image principale: Félix Dol Maillot
Alice Ernult
Café Nuances
25 rue Danielle Casanova, Paris Ier
A lire aussi: Les singuliers espaces de la boutique Alaïa