Cette semaine, cinq restaurants choisis avec soin par notre rédaction. Pour tous les goûts, tous les prix et tous les appétits !
Mama Shelter Paris La Défense
Après deux adresses parisiennes, le groupe a ouvert sa troisième adresse dans le quartier de la Défense avec ses deux restaurants. C’est au 14ème et dernier étage, que l’on découvre le Mama’s Penthouse, avec une perspective spectaculaire sur Paris et une vue inédite sur la fondation Louis Vuitton. Mais l’effet waouh ne se cantonne pas au panorama; tous les dimanches, un gigantesque buffet à volonté est proposé pour le brunch. Chacun y trouvera son compte avec des plats de qualité : viandes à la coupe ou en sauce, des poissons, des pâtes (lasagnes, gratins…), un large choix de légumes, de salades, de charcuteries, du saumon fumé et une belle sélection de fromages. Et pour terminer, une profusion de desserts: gâteaux, cakes, cookies, tiramisu, crêpes, tartes, île flottante, flan… Prévoyez de jeûner la veille pour pouvoir tout goûter, crise de gourmandise assurée !
Mama Shelter La Défense
10 Rue Jean Jaurès, 92800 Puteaux
www.mamashelter.com
Istr
Co-fondé par Philippe Morin en 2016, ISTR (qui veut dire huître en breton) séduit avec la cuisine créative et gourmande aux accords terre mer du Chef Manuele Rossi, dans une ambiance chaleureuse. ISTR propose une carte courte mais raffinée, composée de plats signatures et de créations saisonnières. Parmi les plats signatures, on retrouve le poulpe snacké cuit en deux temps, l’original ISTR burger qui associe un bun pain au lait, des huîtres en tempura et une sauce mayonnaise à la chair de tourteau. Le fameux Vitello tonnato est parfait pour les amateurs de viande. Pour les amateurs de plateau de fruits de mer, nous conseillons la nouvelle création : ISTR experience. Pour les végétariens, le plat proposé est toujours travaillé et particulièrement goûtu. Mention spéciale pour les sauces faites maison, délicieuses !
Istr
41 rue Notre-Dame de Nazareth, Paris IIIe
www.istr.paris
Tigermilk
Les restaurants Tigermilk sont de véritables lieux de vie dans une ambiance conviviale et soignée. Carte courte, service rapide et efficace. Laissez-vous tenter par la guacamole maison avec petits oignons rouges et dés de tomate, les tortillas chips avec un nappage addictif de triple cheese, ou les tacos, ceviches et quesadillas… Tous les plats invitent au partage. Nous vous conseillons, en dessert, la tarte au chocolat pralinée sur une (très) généreuse dose de crème fouettée ou encore le cheesecake speculoos, un véritable délice. On s’y sent bien et on y revient !
Tigermilk
Canal – 37 quai de Valmy, Paris Xe
Sentier – 77 rue d’Aboukir, Paris IIe
South Pigalle – 72 rue du faubourg-Montmartre, Paris IXe
www.tigermilkrestaurants.com
Le Petit Toit
Le Petit Toit, c’est le rooftop confidentiel qui vous attend perché sur le toit du restaurant le Petit Victor Hugo dont nous avions déjà parlé dans nos pages. Terrasse intimiste et charmante qui nous offre un dépaysement total. Direction le sud pour la déco et la carte. En entrée, à partager, ou pas, les gambas crispy sauce curry (une tuerie), la burrata des pouilles avec son taboulé aux herbes, tomates et pesto (parfaite également) et en plat, le tartare de bar accompagné de légumes de saison et de frites maison. Pour le dessert, difficile de choisir, nous en avons pris trois et nous vous conseillons : la pavlova aux fruits rouges avec sa compotée de fruits rouge et basilic ; le pain perdu avec sa crème anglaise ou la glace Achta ; la fameuse glace Bachir, glace libanaise à la crème de lait, tubercules d’orchidées, misk, fleur d’oranger et pistaches concassées. Bref, les papilles au septième ciel !
Le Petit Toit
143 avenue Victor Hugo, Paris XVIe
www.petitvictorhugo.fr
Focaccia Club
Chez Focaccia Club, la qualité passe par des produits frais et de saison élaborés par les producteurs locaux. Pas de surgelés : tous les produits sont travaillés par les cuisiniers et ça se sent ! Les focaccias sont délicieuses (pour nous une Francis Ford Coppa et une Veggie de Niro), gourmandes, garnies à souhait et faites à la minute pour éviter le gaspillage. Les tiramisus, classique ou pistache, continuent de nous faire voyager au pays de la Dolce Vita. A tester sur place ou à emporter.
Focaccia Club
43 rue des petits carreaux, Paris IIe
11 rue du Faubourg Montmartre, Paris IXe
125 rue de Sèvres, Paris VIe
www.focacciaclub.fr
Sandra Hirth
Photographie principale : Mama Shelter Paris La Défense
A lire aussi : Les jolies terrasses de restaurants à tester