Ba&sh x Havaianas, Jean Paul Gaultier x Burna Boy, Chloé x Teva,
Leonard Paris x Atelier R&C… Zoom sur les collaborations du moment.
Ba&sh x Havaianas
Cet été, Ba&sh vous emmène au soleil avec sa nouvelle capsule plage « La Isla ». Un voyage imaginaire inspiré par le charme du Brésil. La marque de prêt-à-porter s’engage à vous faire voyager chaque été vers de nouvelles destinations en faisant de cette nouvelle capsule plage un rendez-vous régulier.
Cette capsule comprend une collaboration avec l’iconique marque brésilienne, Havaianas : des tongs ultra confortables et ses lanières décorées de petits studs qui feront la différence sur la plage ! Une paire estivale à marier avec votre maillot de bain et un paréo pour un look de plage irrésistible…
JW Anderson x Studs
La très branchée marque de mode britannique, JW Anderson lance sa collection capsule Studs JW Anderson. La collection présente de grands graphiques de mannequins masculins vintage imprimés sur le prêt-à-porter : t-shirts, gilets, polos, sweats à capuche, sous-vêtements et shorts. Les figures inspirées des années 80 sont stratégiquement recadrées, agrandies et placardées sur les pièces – posées accroupies, torses bien en évidence étendus sur le porteur et dans l’étreinte. Les accessoires, notamment les sacs fourre-tout arborent également ces graphismes forts.
Jean Paul Gaultier x Burna Boy
Pour cette saison la maison Jean-Paul Gaultier s’associe avec Burna Boy autour d’une collection exclusive de lunettes, dont le design pointu et original a tout pour plaire. Dévoilant sa première collaboration avec une marque de mode, l’artiste nigérien a sélectionné ses lunettes d’archives préférées des années 90. La Maison Jean-Paul Gaultier s’est inspirée du dernier album du chanteur « Love, Damini », pour proposer une option exclusive de lunettes avec des détails en acier en forme de cœur sur les côtés et verres rouges. Très exclusive, cette version n’est produite qu’à une centaine d’exemplaires seulement.
Chloé x Teva
Cet été, Chloé annonce le retour de la sandale randonnée à travers sa collaboration avec Teva, spécialisée dans ce domaine. Des chaussures sportives qui gagnent en féminité grâce à la direction artistique Chloé. Déclinées en écru et noir, ou alors avec une semelle plus épaisse dans un sobre noir et blanc ainsi que dans un rose fuchsia rehaussé de rubans multicolores. Une chaussure rétro à l’allure sportswear mais chic, parfaite pour se promener dans les rues ensoleillées de notre capitale.
Leonard Paris x Atelier R&C
Pour la deuxième année consécutive Leonard Paris et Atelier R&C associent leurs savoir-faire. Cette année la collection présente des pièces vintages en jean, disponibles en édition très limitée. Cette capsule comprend une sélection pointue de jeans, vestes avec et sans manches et shorts en denim, tous signés de la direction artistique Leonard Paris, des imprimés et jerseys de soie colorés. En confiant à l’Atelier R&C ses panneaux issus de collections passées, dont certains datent d’il y a plus de 20 ans, la Maison propose un upcycling ultra contemporain, responsable et local, qui s’inscrit dans la vague de la résurgence du vintage.
Kujten x Arizona
Cet été les deux marques à l’esprit bohème mettent l’imprimé bandana à l’honneur. Une passion commune qui donne vie à une collection capsule exclusive et très estivale composée de maillots de bain et des célèbres sandales Trekky.
Pauline Trefzer
Photographie principale : Ba&sh
A lire aussi : 3 collabs mode à ne pas manquer