Madonna.
C’est l’événement de ce début d’année, la venue de Madonna, la reine de la pop, dans la capitale pour le Madame X Tour, tournée qu’elle a voulue plus intime et dans des salles à taille humaine. Forte du succès de son dernier album, composé avec le génie Mirwais, qui lui a offert quelques-uns de ses plus beaux tubes, la diva, plus jeune et dévergondée que jamais, nous promet un mélange entre cabaret, danse et stand-up. Dépêchez-vous de faire brûler votre CB avant que tout ne soit complet !
Madonna
Au Grand Rex, 1 boulevard Poissonnière, Paris IIe, du 18 février au 7 mars.
DJ Shadow
Il y a plus de vingt ans, le bidouilleur de génie DJ Shadow posait les bases du trip-hop avec Endtroducing, disque uniquement composé de samples, qui allait s’affirmer comme la bande-son des années 1990 avec Massive Attack ou Portis- head. Depuis, ce fan de hip-hop n’a cessé de faire évoluer sa musique et de s’imposer comme un des chouchous des grands festivals tout autour du monde, avec un show d’images et de lumières à couper le souffle qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie.
Dj Shadow
Au Trianon, 80 boulevard de Rochechouart, Paris XVIIIe, le 21 février.
Lana Del Rey
Il y a sept ans, sortie tout droit des fifties avec sa voix nonchalante, ses mélodies californiennes au bord des larmes et sa beauté troublante, Lana Del Rey s’est imposée comme une des plus grandes stars de l’époque, accomplissant le tour de force d’imposer son univers feutré et rétro-futuriste, mais surtout sa voix à filer des frissons à toute une génération. Pour ceux qui l’auront ratée, la diva sera aussi la tête d’affiche du festival We Love Green en juin (et en plein air) dans le bois de Vincennes.
Lana Del Rey
A l’Accor Hotels Arena, 8 boulevard de Bercy, Paris XIIe, le 23 février.
Pomme
L’année 2019 aura été une année marquante pour la chanteuse française au pseudo fruité Pomme, qui, avec son troisième album, produit par le délicat Albin de la Simone, s’est imposée une fois pour toutes dans la cour désormais serrée de la nouvelle variété française. Sélection de douces comptines, Les Failles, sous sa prétendue timidité musicale, est aussi un disque gentiment militant pour le droit des femmes et des LGBT. De quoi donner envie d’y croquer sans retenue.
Pomme
A la Cigale, 120 boulevard de Rochechouart, Paris XVIIIe, le 28 février.
A lire aussi : Le futur de la French Touch