Les superbes corsets subversifs de la créatrice britannique sont exposés au public dans une exposition hommage au cœur de l’écrin parisien de la maison, rue Saint Honoré.
Baptisée « Vivienne Westwood Corsets« , cette exposition hommage gratuite dévoile les sublimes créations de la reine du punk britannique qui nous a quittés en décembre. En plus de ces pièces exceptionnelles issues des archives de la maison, cette exposition sera l’occasion d’explorer l’histoire de l’étonnante corseterie Vivienne Westwood de 1987 à nos jours. Après avoir connu son heure de gloire auprès des femmes de la haute société pendant la Renaissance, le corset finit par être considéré comme un instrument de torture et les femmes le rejettent massivement. Vivienne Westwood décide de remettre ce sous-vêtement au goût du jour à la fin des années 80 avec sa touche avant-gardiste qui modernisera l’accessoire. Elle imprimera son appétence pour la peinture française et le style rococo sur ces pièces, faisant du corset un véritable objet de fusion d’art et de mode.
Une belle occasion de découvrir les looks emblématiques des défilés de Vivienne Westwood ainsi qu’une nouvelle collection de bijoux dévoilée spécialement lors de l’exposition, dont un somptueux bracelet charm 3D tout en or métallique et inspiré de Time Machine, sa collection automne-hiver 1988-1989.
Vivienne Wetswood
Jusqu’au 30 avril 2023
175 Rue Saint-Honoré, Paris Ier
www.viviennewestwood.com
Alice Ernult
A lire aussi : La surprenante nouveauté de la maison Messika