Ce 6 janvier prochain nous célèbrerons l’épiphanie, c’est aussi l’occasion pour les pâtissiers parisiens de faire preuve de leur talent et de leur envie d’innovation. Voici une sélection des plus belles galettes proposées en 2020.
Messika x Pierre Hermé : une alliance gourmande entre haute joaillerie & haute pâtisserie
« Nos professions respectives sont deux métiers d’art fait de passion qui exigent d’avoir le sens du détail et de la précision. » raconte Valérie Messika. Pierre Hermé réinterprète les pâtisseries de l’Épiphanie avec la Galette Mogador, la brioche des rois et la traditionnelle Galette aux Amandes. Douze chanceux clients gagneront un bracelet de la collection Lucky Move Messika.
La « Couronne Royale » de La Réserve Paris
Le Chef Pâtissier de La Réserve Paris a choisi d’associer la vanille aux marrons glacés, clin d’œil aux majestueux marronniers qui bordent l’avenue Gabriel, juste devant l’hôtel. A l’intérieur, se cache cette année encore l’iconique fève en forme d’éléphant, emblème fétiche de La Réserve. Avis aux collectionneurs. C’est dans la forme que le Chef nous surprend le plus avec une galette « Couronne Royale ».
Une allure russe pour la galette du Café Pouchkine
Patrick Pailler innove aussi dans la forme inspirée par les matriochkas. La galette poupée russe est garnie d’un duo simple et efficace : crème noisette et caramel tendre.