Dés l’entrée dans le parc Disneyland Paris, nous retombons en enfance le temps de quelques instants : le seul endroit où nous pouvons croiser des gens déguisés d’oreilles de Mickey en trouvant cela tout à fait normal, le seul endroit où l’on peut déconnecter avec nostalgie et féérie… Cette magie n’a cessé d’évoluer depuis l’ouverture en 1992, voici les nouveautés.
Le 25 janvier dernier, les portes du Disneyland Hotel ont été rouvertes au grand public après quatre ans de fermeture. Dés l’entrée, la magie opère. Le Lobby est composé de 15 dioramas rendant hommage à la caméra multiplan utilisée par Disney sur ses premiers films pour créer de la profondeur de champ. Pièce maîtresse de la réception : le lustre de 12 000 pièces de verre formant le Château de la Belle au Bois Dormant du parc qui s’éclaire à la nuit tombée accueillant au passage un effet d’étoiles filantes enchanteur.
Le Disneyland Hotel compte 487 chambres et suites.
Dans les chambres Supérieures, les visiteurs retrouveront aux murs des œuvres d’art inspirés des onze films d’animation Disney suivants : Blanche-Neige et les Sept Nains, Cendrillon, La Belle au Bois Dormant, La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin, La Princesse et la Grenouille, Raiponce, La Reine des Neiges, Vaiana la Légende du bout du monde, Raya et le Dernier Dragon.
Les chambres Deluxe sont une nouvelle catégorie de chambres au Disneyland Hotel. Accueillant les visiteurs dans un univers aux tons nacrés et pastels, elles offrent une atmosphère très différente grâce à leurs ciels de lits animés qui s’illumineront et donneront à la chambre un côté enchanteur. Tout comme les chambres supérieures, on retrouvera ici au mur des œuvres d’art inspirées des 11 films Disney cités ci-dessus en plus de : une réception privée, un service de conciergerie, l’accès au Deluxe Lounge avec vue sur les Fantasia Garden, petit déjeuner et tea time inclus.
Le nouveau Castle Club du Disneyland Hotel : Les prix des chambres et suites Castle Club ne peuvent être réservées que par téléphone. Situées sur les deux derniers étages de l’hôtel, ces chambres et suites disposent d’un service premium comprenant : un enregistrement exclusif et privé, l’accès au Castle Club Lounge avec vue sur le Château de la Belle au Bois Dormant, petit déjeuner avec les Princesses Disney, tea time avec service en porcelaine…
Les Suites Signature, la Suite Princière et la Suite Royale de l’hôtel offrent une expérience immersive avec une décoration inspirée des contes de fées Disney.
Un ensemble de trois restaurants : le Royal Banquet, la Table de Lumière et le Fleur de Lys Bar, offrent aux visiteurs des cadres et menus thématisés.
Un tout nouveau bar, une piscine et un spa élargi pour être accessible aux plus jeunes visiteurs : des experts proposeront aux visiteurs divers types de soins classiques et signature, des manucures, des pédicures, des brushings et des maquillages au Disneyland Hotel Spa by Clarins.
Direction les nouveautés du parc à présent. En journée, plusieurs séances de la « Symphonie des Couleurs Disney », un tout nouveau spectacle avec de beaux chars, de beaux costumes colorés, ainsi que des chansons et danses interprétées par plusieurs personnages Disney et Pixar.
Pour terminer, une parade nocturne exceptionnelle et aérienne : « Disney Electrical Sky Parade », autour du majestueux Château de la Belle au Bois Dormant, où se mêlent fontaines dansantes, lumières scintillantes, projections impressionnantes et une chorégraphie de 500 drones incroyable.
«Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur» Vous avez la référence ?
Disneyland Paris
Boulevard de Parc
77700 Coupvray
Sandra Hirth