On ne va pas se mentir, sauf si on veut garder un winter body permanent, la junk food doit se consommer avec modération. Mais quitte à ce que ce soit rare, autant que ce soit vraiment bon ! Notre sélection.
Un bon burger
Chez Junk Burger, le sandwich se décline du S au XXL et se déguste en version » less is more », avec seulement quatre ingrédients : un bun brioché super moelleux, un (ou plusieurs) steak(s) de bœuf croustillant, un peu d’american cheese fondant et une touche de sauce légèrement relevée et faite maison. Pour encore plus de gourmandise, on se laisse tenter par les frites crunchy-fondantes… un régal !
Junk Burger
114 rue Montmartre, Paris IIe
www.junkburgers.com
Une bonne pizza
Peppe Cutraro, élu 3 années de suite champion du monde de la pizza (2019-2022), vient d’ouvrir son troisième restaurant dans la capitale. Le chef y propose les pizzas qui ont fait son succès. Au menu notamment, la « Burrata Multicolore » composée de pesto au basilic, de datterino (petites tomates grappe de forme allongée) rouge et jaune confits, de stracciatella des Pouilles et des amandes grillées. Mais aussi, notre coup de cœur, la « Queen Tartuffo« avec de la crème de truffe d’été Terra San Pietrese, de la mozzarella fior di latte, une fricassée de champignons de Paris, de la stracciatella fraiche des Pouilles et des noisettes grillées. On y court !
Peppe Pizzeria
2 rue saint Blaise, Paris XXe
222 rue Saint Jacques, Paris Ve
61 rue des martyrs, Paris IXe
www.peppeparis.fr
Des bons sandwichs
A la manière d’un deli new-yorkais, Meshuga (mot d’argot américano-yiddish qui signifie « complètement fou ») dévoile à sa carte les grands classiques américains de la street-food. Les sandwiches sont composés d’un pain roll bun moelleux, brioché et légèrement sucré. Notre préféré est le « Smoked Salmon », avec des tranches de saumon fumé, une préparation de cream cheese avec du citron, de l’échalotte ciselée, des pickles d’oignons rouges, et sa mayonnaise maison. Le « Hot Dog » garni d’une saucisse de chez Will’s Smoked Meat, avec de la choucroute et des oignons frits saura ravir les amateurs de ces sandwichs. En accompagnement: les latkes balls, des galettes dorées à base de pommes de terre, d’œufs et de farine. Et, si jamais il vous reste de la place pour un dessert: le sundae caramel ou chocolat !
Meshuga
3 rue Vavin, Paris VIe
www.meshuga.fr
Des bons donuts
Chez Momzi, le chef Raamin Samiyi redonne ses lettres de noblesse aux donuts. Oubliés les donuts trop gras d’Homer Simspon, la pâte pas trop sucrée donne une sensation légère avec une texture aérienne et des ingrédients minutieusement choisis. Les donuts sont frits dans de l’huile de coco avant d’être glacés à la main. A la carte, 4 donuts signature et 2 créations de saison, amenées à changer selon les envies du chef. Dans les donuts signature, on a adoré le donut « Mother of Yuzu »: un donut acidulé, agrémenté de thym frais et de pétales de fleurs de calendula distillés sur le glaçage et le donut « Mother of Provence » avec un glaçage à l’huile d’olive du château d’Estoublon et ses fleurs de lavande. Yummy!
Momzi
1 rue Cherubini, Paris IIe
instagrammomzidonuts
Sandra Hirth
Photographie principale : Meshuga © The Travel Buds
A lire aussi : Les idées restos des cuisines du monde