Chanteuses, actrices ou mannequins, les marques de luxe renouvellent leur image avec de nouveaux visages.
Whitney Peak pour Coco Mademoiselle de Chanel
La jeune actrice canadienne de 20 ans, aperçue dans le reboot de la série Gossip Girl et dans le rôle principal d’Hocus Pocus 2 d’Anne Fletcher, a été choisie par la maison Chanel comme égérie de la nouvelle campagne du parfum Coco Mademoiselle, l’un des parfums les plus achetés par les femmes françaises. Whitney Peak a d’abord été désignée ambassadrice de la maison en Amérique puis visage de la campagne du modèle de sac 22. « J’aime être imprévisible » a déclaré la belle, parfaite incarnation de l’esprit Chanel.
Anya Taylor Joy chez Jaeger-Lecoultre
L’actrice de la série phénomène Le Jeu de la dame est la nouvelle ambassadrice de la maison d’horlogerie de luxe qui la qualifie rien de moins que d’ « incarnation vivante de la féminité moderne ». Âgée de 26 ans, Anya Taylor Joy a grandi entre Buenos Aires et Londres. Elle s’est révélée au grand public grâce à son rôle dans The Watch de Robert Eggers en 2016. “Cette rencontre avec Anya était écrite. Un partenariat qui coule de source, de par la longue relation de sa famille avec le polo et son intérêt pour l’horlogerie. Avec sa beauté éthérée, sa sensibilité, son talent et son éthique professionnelle, elle incarne les valeurs et le style de notre Maison.” explique Catherine Rénier, directrice de Jaeger-Lecoultre.
Hunter Schafer chez Mugler
Révélée dans la série Euphoria, Hunter Schafer devient la nouvelle étoile de Mugler : son visage va incarner le nouveau parfum Angel Elixir. A 24 ans, l’artiste a déjà représenté les grandes maisons comme Shiseido et Prada. La nouvelle eau de parfum signée Mugler est un floral boisé contemporain, réinterprétation du jus iconique de la maison, véritable contraste entre des notes boisées aux accents de vanille et des notes florales épicées, aussi envoûtant que son égérie.
Sydney Sweeney chez Giorgio Armani
« Quand je porte le parfum My Way, j’ai l’impression de mettre une armure, et je suis prête à affronter la journée ! » a déclaré la pétillante artiste au magazine Gala. Révélée par la série à succès Euphoria, l’actrice américaine de 25 ans incarne désormais le nouveau parfum de la maison baptisé My Way. Une fragrance fraîche et féminine, florale et fruitée dont le slogan « I am what I live » représente parfaitement la jeune femme apparue dans l’édition « 100 Next » du Time qui met en lumière les visages de demain.
Emily Ratajkowski chez Tory Burch
Pour sa campagne de printemps 2023, la marque américaine Tory Burch met en scène la mannequin Emily Ratajkowski accompagnée de son fils Sylvester sur certains clichés mais aussi les tops Vittoria Ceretti et Ugbad Abdi. Des silhouettes sensuelles photographiées par Jamie Hawkesworth dans les collines d’Hollywood : des robes en miroir, des blazers en laine, des jupes en satin, des bandeaux en jersey… pour célébrer toutes les femmes.
Lady Gaga chez Dom Pérignon
Les premières images de la publicité de Dom Pérignon avec la chanteuse Lady Gaga ont été dévoilées sur internet. Tournée à l’abbaye Saint-Pierre d’Hautvillers, un ancien monastère bénédictin situé dans la Marne, elle sortira le 1er mars prochain et mettra en lumière la collaboration entre la maison de champagne et la chanteuse de Poker Face, dévoilée fin 2022.
🔴 Découvrez la nouvelle campagne Lady Gaga x Dom Pérignon pic.twitter.com/YscikAhoCE
— Lady Gaga France (@GagassipFrance) February 22, 2023
Alice Ernult
Photographie principale : Chanel
A lire aussi : Quand les marques s’associent pour créer de l’exceptionnel