Lily-Rose Depp chez Chanel, Kim Kardashian chez Marc Jacobs, les chanteurs de K-pop nouveaux ambassadeurs du luxe mondial.… Zoom sur les nouveaux visages du luxe.
Lily-Rose Depp prête son poignet à Chanel
Déjà ambassadrice Chanel, l’actrice montante de 24 ans a été choisie par la maison fin juillet pour devenir l’égérie de la montre Chanel Première Originale. Ce modèle historique de forme rectangulaire a été dessiné en 1987 par le directeur artistique de l’horlogerie de la maison, Jacques Helleu. Il s’agit d’un clin d’œil à la forme du bouchon du parfum N°5. « Élégante, raffinée, chic, classique. Cette montre ne pouvait être créée que par Chanel » a déclaré Lily-Rose.
Kim Kardashian, visage de la dernière campagne Marc Jacobs
A l’occasion des 30 ans de sa marque éponyme, Marcs Jacobs a dévoilé sa nouvelle ambassadrice dans une campagne publicitaire. La star de pop culture et fondatrice de la marque Skims, Kim Kardashian est apparue vêtue des pièces de la dernière collection FW23 : un ensemble en denim et un total look à pois XXL agrémentés des it bags de la maison.
Voir cette publication sur Instagram
Les chanteurs de K-pop séduisent le marché du luxe mondial
Depuis quelques mois, ces icônes en Corée du Sud et célèbres dans de nombreux pays deviennent les nouveaux ambassadeurs des maisons de luxe. Grande cible des maisons de mode et de joaillerie, la Corée du Sud poursuit sa dynamique économique et bénéficie du succès international de la K-pop, genre musical qui met en scène des chanteurs et danseurs énergiques et inspirants tels les groupes BTS et Black Pink. Ces artistes étant très suivis par des fans très impliqués, il s’agit d’une communication et promotion non négligeable pour les maisons de luxe. C’est le cas de la maison Loewe qui a choisi Taeyong, le chanteur du groupe NCT, comme ambassadeur international de la marque en juin. Dior, a également cédé à la tendance : Jisoo des Black Pink et Park Jimin des BTS ont rejoint les visages de la maison. Dernièrement, c’est Cartier qui annonçait l’arrivée de V (Kim Taehyung) du groupe BTS comme nouvel ambassadeur de la maison.
Voir cette publication sur Instagram
Alice Ernult
Photographie principale © Marc Jacobs
A lire aussi : Le sac microscopique Louis Vuitton vendu pour 63.000 dollars