Lors de l’important rendez-vous horloger du salon Watches and Wonder, Rolex a dévoilé 9 nouveaux modèles. De nouveaux matériaux et une collection inédite. Des pièces ultra sportives, iconiques, et amusantes. Parmi elles, les montres les plus désirables de l’année 2023.
La plus attendue : la Cosmograph Daytona
Montre iconique par excellence, l’Oyster Perpetual Cosmograph Daytona se réinvente pour célébrer son 60e anniversaire. Son habillage a été redessiné et certains détails subtilement retravaillés.
La classique : 1908
Élégante, classique et incontestablement contemporaine, la Perpetual 1908 s’illustre par des lignes assurément gracieuses. Une montre intemporelle qui continue de refléter l’héritage Rolex.
La montre présidentielle : la Day-Date 36
La montre des hommes politiques est revisitée avec créativité, l’Oyster Perpetual Day-Date 36 se décline en trois versions inédites. Façonnées en or jaune, gris ou Everose, elle affiche chaque jour un mot-clé inspirant en anglais dans le guichet à 12 h et un emoji exclusif dans celui à 3 h. Leur cadran, amusant, révèle un décor inspiré d’un puzzle coloré.
Rolex propose également sa version plus conventionnelle de la Day-Date 36. Elle rayonne à travers de lumineux cadrans en pierre ornementale dont les teintes chatoyantes évoquent l’atmosphère des côtes méditerranéennes.
La performante : Yacht-Master 42
Avis aux amateurs de liberté, légère et robuste, la nouvelle Yacht-Master 42, en titane RLX sera parfaitement adaptée à la pression de la voile de compétition. Son esthétisme satiné, avec un grain visible, ajoute une texture distinctive.
L’ultra colorée Oyster Perpetual
Un style pop et un crépitement de couleurs habille L’Oyster Perpetual 31, l’Oyster Perpetual 36 et l’Oyster Perpetual 41, toutes les trois accueillent un nouveau décor sur leur cadran. Il reprend les couleurs lumineuses des cadrans laqués dévoilés en 2020 : rose candy, bleu turquoise, jaune, rouge corail et vert. La pièce joyeuse de saison.
La très esthétique Sky-Dweller
L’Oyster Perpetual Sky-Dweller a été renouvelée avec des enrichissements esthétiques et techniques, de nouveaux coloris. La montre affiche simultanément l’heure dans deux fuseaux horaires et dispose d’un calendrier annuel. La montre de voyage à l’esthétisme assuré dont vous ne pourrez plus vous passer.
La rayonnante GMT-Master II
Cette année l’Oyster Perpetual GMT-Master II se renouvelle en deux versions exclusives. Elle se réinvente en Rolesor jaune, qui associe Oystersteel et or jaune, et une version entièrement en métal précieux. Le boîtier Oyster symbole de l’étanchéité est toujours aussi fiable et garantie étanche jusqu’à 100 m de profondeur.
L’aventurière Explorer 40
La gamme Explorer s’enrichit d’un nouveau modèle, plus grand, l’Oyster Perpetual Explorer 40. Fidèle à la version d’origine lancée en 1953, il arbore sur son cadran laqué noir les chiffres 3, 6, 9 et les aiguilles professionnelles indissociables de l’identité de cette montre incarnant l’esprit d’aventure et de persévérance.
Pauline Trefzer
Photographie principale : Oyster Perpetual Day-Date, 36mm, yellow gold ©Rolex/JVA Studios
A lire aussi : La montre la plus chère au monde dévoilée à Genève