Pour les pères amoureux des belles montres, nous vous avons sélectionné 10 modèles exceptionnels parmi les dernières créations des maisons de Haute Horlogerie. Objets de désirs, les montres sont aussi de réels bijoux de technologies aux allures vintage ou traditionnels, parfois futuristes.
La Grande Seconde de Jaquet Droz
Modèle iconique de la maison Jaquet Droz : la Grande Seconde est inspirée de la montre de poche créée par Pierre Jaquet-Droz en 1784. La Grande Seconde Quantième émail ivoire ( ci-dessus ) illustre avec perfection le design chic et épuré de la maison. Limitées à 28 exemplaires chacune, les trois nouvelles variations, vert, bleu ciel et jaune, de la Grande Seconde Skelet-One Ceramique confirment le succès de cette montre squelette au design avant-gardiste, devenue en quelques années l’ambassadrice de Jaquet Droz. L’esprit reste inchangé : un large «8» est dessiné par un cadran réalisé en saphir, et doté d’index et d’aiguilles en or 18 carats, au-dessus d’un tour des heures en céramique noire. La marque célèbre pour ses somptueux cadrans, offre cette saison une version très tendance avec son coloris vert.
La Blast Hourstriker d’Ulysse Nardin
Ulysse Nardin a mis toute son énergie créative pour mettre au point un ovni horloger au design futuriste. La Blast Hourstriker dépasse le mur du son. La manufacture suisse franchit ainsi une nouvelle dimension esthétique et acoustique, en permettant au son de se répandre dans l’air avec l’intensité d’une véritable onde de choc: l’heure est désormais audible en toute situation, à votre gré bien sûr.
La Royal Oak Chronographe Automatique d’Audemars Piguet
La manufacture de Haute Horlogerie, Audemars Piguet, vient de révéler une nouvelle série de Royal Oak ornées de cadrans verts. Deux modèles s’opposent: le Royal Oak Chronographe automatique et le Royal Oak «Jumbo» extra-plat. La série est complétée par 3 variantes de Tourbillon Volants Automatiques en or rose ou en titane. Ce mélange sans compromis de tradition et d’innovation forge l’essence même du savoir-faire de la manufacture suisse.
La Spring Drive 8 jours de Grand Seiko
Pour célébrer le 140ème anniversaire de Grand Seiko, la marque a choisi d’illustrer un autre trait unique de son environnement naturel dans une deuxième montre-bijou. Doté d’un cadran de nacre vert et d’index en grenat verts, ce nouveau modèle Spring Drive présente le passage du temps avec une grâce et une quiétude inspirées de l’atmosphère de l’étang de Mishaka au Japon.
La RM 65-01 Chronographe de Richard Mille
Dans sa quête perpétuée d’innovations, Richard Mille continue de nous éblouir avec sa nouvelle montre sportive, la RM 65-01, chef-d’œuvre de technicité. Pensée pour un usage quotidien et pour toutes les situations cette montre à remontage automatique munie d’un chronographe à rattrapante est un véritable moteur de compétition.
La Datejust 36 de Rolex
Le savoir-faire unique de la maison Rolex, a encore frappé et dévoile de nouvelles créations. Parmi elles, les nouvelles déclinaisons du modèle Datejust 36, dont le cadran s’illustre par son raffinement et son originalité en arborant un décor palmier, inspiré des forêts tropicales, ou un décor cannelé, reprenant une véritable signature esthétique de Rolex.
La Big Bang Sang Bleu II de Hublot
Pour leur nouvelle collaboration, Hublot et Sang Bleu, tatoueur de renommée internationale, dévoilent un triptyque en céramique: trois Big Bang en séries limitées qui explorent des nouveaux territoires chromatiques. Les nouvelles Big Bang Sang Bleu II Ceramic se déclinent en versions bleue, grise ou blanche. Ces pièces imposent un design radical, complexe, dont on ne peut embrasser toutes les dimensions d’un seul regard.
La Historiques American 1921 de Vacheron Constantin
L’horloger Vacheron Constantin célèbre les 100 ans d’une montre historique, la Historiques American 1921. Trois nouvelles interprétations, animées par le calibre Manufacture 4400 AS à remontage manuel, voient le jour tel un regard contemporain sur une montre de légende. Deux modèles en or blanc 18 carats et un troisième en édition limitée de 100 pièces Collection Excellence Platine. Élégantes, classiques, elles sont les montres du parfait gentleman driver.
La 50S Presidents’ 1947 Edition Limitée Vulcain
La maison horlogère Vulcain est connue pour être la marque portée par les présidents des Etats-Unis, ce qui lui a valu le surnom de «la montre des présidents». Vulcain propose un nouveau modèle de sa collection hommage, la 50S Presidents’ 1947 en édition limitée, avec deux déclinaisons, un cadran vintage argent velouté ou blanc vernis avec index rose et un bracelet en alligator couleur miel ou brun. Elle rend hommage à la Vulcain Cricket, première montre-bracelet réveil et modèle le plus porté par les présidents.
A lire aussi : Un beau livre raconte l’histoire de l’iconique montre J12 de Chanel