Que les papas amoureux de très belles montres se réjouissent. La fête des pères approche et nous avons sélectionné pour vous les modèles les plus incroyables à offrir pour l’occasion. Véritables objets de désirs, les maisons de Haute Horlogerie renouvellent chaque année leurs bijoux de poignets, montres fastueuses ou discrètes, traditionnelles ou non conventionnelles…
10 modèles exceptionnels…
La Bulgari Aluminium Match Point
Une montre élégante, polyvalente et facile à porter. Elle se distingue par son design italien très élégant. Un garde-temps qui incarne parfaitement l’Italianità de Bulgari. Une allure sportive faite pour vous suivre dans vos loisirs préférés, d’un style décontracté et d’une esthétique moderne, la Bulgari Aluminium exerce un attrait particulier sur les amateurs de tennis. Reconnaissable à sa couleur verte cette pièce sportive peut être portée non seulement au clubhouse mais également sur le court.
Harry Winston Project Z16
Un garde-temps concentrique signé Harry Winston. Un design très architectural. Dotée d’une boîte high-tech en Zalium et limitée à 100 exemplaires, Project Z16 est une création audacieuse et résolument moderne. Ce garde-temps sportif et novateur est le seizième modèle de la série Project Z et le premier à être équipé d’un calendrier complet indiquant la date, le jour de la semaine et le mois.
L’Oyster Perpetual GMT‑Master II
Cette année l’Oyster Perpetual GMT-Master II se renouvelle en deux versions exclusives. Elle se réinvente en Rolesor jaune, qui associe Oystersteel et or jaune, et une version entièrement en métal précieux. Le boîtier Oyster symbole de l’étanchéité est toujours aussi fiable et garantie étanche jusqu’à 100 m de profondeur.
La Seiko Prospex GMT
Seiko introduit pour la première fois dans ses collections, une montre de plongée automatique animée d’une réserve de marche de trois jours et équipée d’une fonction GMT. Deux cadrans, noir et vert, réinterprètent le modèle de 1968 dans une version intemporelle.
Les RM 74-01 et RM 74-02 Tourbillons Automatiques Maison
Richard Mille offre deux nouvelles versions du calibre automatique tourbillon manufacture. Deux modèles de caractère, dotés d’un même cœur ultra design, qui se distingue par leurs matériaux d’exceptions et un esthétisme avant-gardiste. Des faux jumeaux aux personnalités uniques.
La nouvelle Big Bang Unico Sky Blue
Hublot dévoile une montre qui respire l’été. Un esthétisme unique par cette couleur estivale, bleue, ultra lumineuse. Comme en suspension, aiguilles et index blanc luminescent dévoilent l’heure d’été. Cette nouvelle édition Summer de la Big Bang Unico est accompagnée d’un bracelet Velcro à la fermeture sport auto agrippante et de sa version iconique en caoutchouc naturel, ligné, à boucle déployante en titane.
La Panerai Submersible Édition GIGN Expérience
Une édition très limitée : 15 exemplaires. Un engagement et une expérience commune entre Panerai et le GIGN, une ADN militaire. Après un stage en conditions extrêmes aux côtés des Navy Seals américains ou des Forze Speciali, les forces spéciales italienne, Panerai rend hommage aux forces françaises..
La Freak, Ulysse Nardin x LABEG
L’engagement Ulysse Nardin à embrasser le non conventionnel et à célébrer ceux qui défient sans relâche les normes. La maison horlogère suisse est connue pour repousser les limites de l’innovation et de la créativité. Aucun garde-temps n’incarne mieux cet état d’esprit que la Freak. Désireuse de célébrer ceux qui partagent cette philosophie, Ulysse Nardin s’associe à l’artiste LABEG (Gabe Lau), basé à Hong Kong, à l’occasion du dernier salon Watches & Wonders de Genève. Ils créent ensemble une pièce très originale au regard jeune et novateur sur l’industrie horlogère.
Vacheron Constantin x Musée du Louvre
L’art et l’horlogerie sont étroitement liés alors voici la nouvelle ligne de la maison Vacheron Constantin « Un chef d’œuvre au poignet ». Une véritable expérience artistique qui permet aux clients de choisir une œuvre du musée du Louvre qui sera reproduite en émail sur le cadran de la montre. En image, une œuvre de Rubens reproduite sur son cadran de la montre. Comme son nom l’indique, la montre Les Cabinotiers – Hommage à Pierre Paul Rubens, La lutte pour l’étendard de la Bataille d’Anghiari, se dote d’un cadran en émail miniature qui reproduit fidèlement le dessin éponyme du peintre flamand.
La Grand Lange 1 Moon Phase « Lumen »
La première montre A. Lange & Sӧhne dotée d’un affichage lumineux des phases de lune et d’une grande date lumineuse, avec son disque lunaire réfléchissant. Le cadran est en argent noirci avec de grandes ouvertures et une plaque de verre saphir semi-transparent teinté noir, un revêtement qui bloque la plupart de la lumière visible mais pas les spectres UV qui « chargent » les pigments lumineux sur le mécanisme de la date de grande taille, ce qui les fait briller dans l’obscurité. Une montre cadeau très poétique…
Pauline Trefzer
Photographie principale : © Bulgari
A lire aussi : Notre sélection des montres les plus remarquables de l’année