Chaque année, New York vibre au rythme du Met Gala, l’événement annuel du Metropolitan Museum of Art. Le Met Gala 2023 célébrait cette année l’exposition « Karl Lagerfeld, line of beauty » en hommage au créateur au catogan disparu en 2019.
Un événement de collecte de fonds au profit du Metropolitan Museum of Art’s Costume Institute à New York, qui se tient le premier lundi du mois de mai, constitue l’un des plus grands événements de mode de l’année, avec un tapis rouge et une liste d’invités avec le maximum de célébrités. Cette année, la soirée était présidée comme à son habitude, par Anna Wintour mais aussi Michaela Coel, Roger Federer et Dua Lipa. Sur la liste, Jennifer Lopez, Emily Ratajkowski, le clan Jenner-Kardashian, Rihanna et Asap Rocky… Le Met Gala est aussi connu pour sa mode ultra extravagante : et cette année les stars ont encore redoublé d’effort pour impressionner le monde entier.
Karl Lagerfeld, l’ex-directeur artistique de l’enseigne de la rue Cambon était la source d’inspiration des tenues de la soirée, le thème était donné, « s’habiller en l’honneur de Karl ». Nous avons aperçu beaucoup de camélia, fleur symbolique de la maison Chanel, du tweed, du noir et blanc, uniforme intemporel de Monsieur Lagerfeld. Des looks Chanel haute couture ou d’archives, d’autres maisons ont également repris les codes du célèbre créateur. Kim Kardashian rayonnait en Schiaparelli, dans un look grand soir. Une robe ultra-moulante sublimée d’une multitude de chaînes en perles sur la poitrine et les hanches, signature de la maison Chanel. Un look ajusté d’une étole crème aux volumes dramatisés. Les perles prennent également place sur la robe Versace d’Anne Athaway ou encore sur les jeunes mariés Peltz-Beckham. Brooklyn accessoirisait son costume ébène Valentino de somptueux chockers en perles, assortis à sa femme, Nicola.
Voir cette publication sur Instagram
Le chat de Karl Lagerfeld « Choupette » a aussi inspiré de nombreuses personnalités, Jared Leto ou encore Doja Cat se sont présentés dans des tenues très félines rappelant la mascotte du couturier. Selon les données de Google, Jared Leto avait le look le plus recherché parmi les participants masculins au Met Gala.
Voir cette publication sur Instagram
Nos looks préférés
Pauline Trefzer
Photographie principale : Prada, Maya Hawke Met Gala 2023
A lire aussi : Barbie et Ken font sensation sur les tapis rouges