Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas et les boutiques éphémères et autres pop-up de mode et d’accessoires se multiplient dans la capitale. L’occasion de dénicher des pépites pour Noël…
Burberry aux Galeries Lafayette
Burberry dévoile son nouveau pop-up au rez-de-chaussée des Galeries Lafayette. Entièrement recouvert d’un quadrillage rouge, il présente une sélection de cadeaux pour les fêtes : des sacs à main, des bijoux, des écharpes et des portefeuilles. En exclusivité pour le grand magasin : un parapluie, une écharpe en cachemire et une pochette rose, parmi les couleurs de la saison de Burberry. La maison dispose également d’une vitrine entièrement décorée avec des produits Burberry pour les fêtes de fin d’année.
Jusqu’au 7 décembre 2023.
40 boulevard Haussmann, Paris IXe
De Beers aux Galeries Lafayette
Installé au rez-de-chaussée des Galeries Lafayette Paris Haussmann, le pop-up De Beers met en lumière sa collection Enchanted Lotus. Sur place, une sélection de pièces exceptionnelles et en exclusivité pour les fêtes, la maison dévoile trois nouveautés : deux pendentifs à accumuler et un bracelet jonc asymétrique en diamants et or blanc.
Du 8 décembre 2023 au 12 janvier 2024
40 boulevard Haussmann, Paris IXe
Salut beauté
Rendez-vous au cœur du très animé quartier du Marais pour découvrir le shop éphémère de la griffe de prêt-à-porter féminin Salut beauté. Baptisé « The sublime shop« , l’espace propose ses créations tailoring upcyclées au style rétro. Et cet hiver, la marque invitera plusieurs créateurs proposant des services divers comme la location de tenue, de la maroquinerie éthique mais aussi de la lingerie inclusive.
Jusqu’au 7 janvier 2024
5 rue des Blancs Manteaux, Paris IVe
Voir cette publication sur Instagram
27 Lisboa
Sous l’initiative de Kelly et Julien Dassault, 27 Lisboa regroupe une sélection pointilleuse d’objets, d’œuvres et de mobiliers signés par des amis de la jeune femme comme par de jeunes créateurs qu’elle a découvert lors de ses voyages. Parmi les créations : des arts de la table, des pièces d’artistes comme les céramiques peintes par le Vénitien Alessandro Merlin, de la papeterie élégante, des jouets haut de gamme pour les enfants, des cosmétiques et des vins portugais sélectionnés par un caviste lisboète du quartier de Santos.
27 Lisboa – Paris Edition
28 rue des Petits Champs, Paris IIe
Nomasei
Une fois n’est pas coutume, les souliers Nomasei envahissent cet hiver encore le quartier du Marais avant les fêtes de fin d’année. Son pop-up de Noël présentera la collection de souliers féminins de la maison, des mocassins issus de la collaboration avec la styliste Julia von Boehm aux cuissardes pailletées, indispensables pour les fêtes.
Jusqu’au 31 décembre 2023
12 rue des Filles du Calvaire, Paris IIIe
Alice Ernult
Photographie principale : Pop-up Burberry aux Galeries Lafayette
A lire aussi : 5 délicieux petits déjeuners à Paris