Cette semaine, 4 suggestions irrésistibles de restaurants à tester de toute urgence !
Le Boudoir par Akrame
Situé au cœur du XVIe arrondissement parisien depuis 1925, l’Hôtel Raphael a récemment ouvert le restaurant Le Boudoir : un cadre feutré et chaleureux, imaginé par la designer Cordélia de Castellane. L’ établissement a fait appel au talentueux chef Akrame Benallal pour élaborer une carte de plats classiques revisités avec sa maîtrise. Au menu des entrées, du foie gras, du pâté en croute, des cuisses de grenouille… Un très bon vol au vent végétarien en plat que nous avons goûté, mais le choix est large, de la sole meunière en passant par une belle entrecôte avec également un plat du jour à la carte. Pour terminer, coup de cœur sur le délicieux riz au lait présenté de manière spectaculaire avec des toppings surprise, un paradis régressif. En bonus, du chocolat noir ou blond en mignardise. Nous sommes conquis.
17 avenue Kléber, Paris XVIe
www.raphael-hotel.com
Le grand Café Fauchon
Fauchon L’Hôtel Paris célèbre la floraison des cerisiers au Japon avec l’événement «Kyoto s’invite à Paris» en collaboration avec Fauchon L’Hôtel Kyoto. Les Chefs Baptiste Limouzin et Keiichiro Hayashi proposent un menu Omakase franco-japonais, mêlant l’art gastronomique des deux pays. Cette alliance culinaire met en avant l’esthétique, la technique et le savoir-faire japonais, avec des produits locaux et de saison. Le menu comprend entre autres, une gelée de coquillages au kombu avec de la purée de panais parfumée au shiso, du lieu jaune laqué au soja avec de la sauce beurre yuzu… Vous pourrez également déguster un accord mets et thés spécialement conçu pour l’occasion, ainsi qu’un macaron exclusif au thé Fauchon «une Nuit à Kyoto». Dépêchez-vous, c’est seulement jusqu’au 30 avril !
4 boulevard Malesherbes, Paris VIIIe
www.hotel-fauchon-paris
Boubalé
Situé à l’intérieur de l’hôtel Le Grand Mazarin, le restaurant propose une cuisine ashkénaze revisitée par le chef étoilé israélien Assaf Granit. En yiddish, le nom du restaurant est un terme affectueux utilisé par les grands-mères ashkénazes pour désigner leurs petits-enfants. Les plats sont inspirés des saveurs de l’enfance du chef et de diverses régions d’Europe de l’Est, d’Israël, du Liban, du Maroc, de Syrie ou d’Irak… Les plats traditionnels retravaillés sont préparés maison et servis dans des assiettes élégantes. Le service est chaleureux et attentif. Nous avons craqué pour le plat typique Seafood Kneidalach, des matza balls avec du homard, de la soupe hamud servie à l’assiette, pickles de moules et crevettes. Nous vous conseillons également le challah, un pain traditionnel juif très similaire à la brioche, servi avec de la crème et des tomates.
6 rue des Archives, Paris IVe
www.boubaleparis.com
Un brunch au Buddha Bar Paris
L’atmosphère de ce brunch est magique, le décor majestueux, avec son bouddha monumental et ses lustres coloniaux : une ambiance digne d’un décor de cinéma. Le bar à bobuns et les pancakes faits minute sont de véritables délices. Le buffet propose une cuisine de partage aux influences panasiatiques, californiennes et européennes, offrant une véritable invitation au voyage gustatif. De plus, la sélection musicale élégante et enivrante ajoute une touche supplémentaire à l’expérience. En résumé, le brunch du Buddha-Bar, gargantuesque, est une expérience à ne pas manquer !
8-12 rue Boissy-d’Anglas, Paris VIIIe
www.buddhabarparis.com
Sandra Hirth
Image principale : Thibaud Georges
A lire aussi : Nos 2 sandwichs coup de cœur du moment