Nous adorons vous conseiller de nouveaux restaurants à tester ! Voici notre sélection de la semaine avec du festif, du méditerranéen, du californien… et un bon brunch pour terminer.
Adraba
Une ambiance exceptionnelle qui nous fait voyager, direction le soleil. On se dandine au rythme de suaves musiques méditerranéennes, on mange très bien, avec de jolies recettes et de belles inspirations venant d’Iran, d’Irak, de Turquie, d’Israël, du Liban, du Yémen et de la Grèce. L’idée du chef Elior Benaroche ? Puiser dans les racines de ces cuisines nomades, en ajoutant des références personnelles, des hommages à sa famille et à ses souvenirs… On nous sert un pain Esh à tremper dans de l’Ikra Noire : une pâte d’œufs de poisson avec de l’oignon rouge. Nous continuons avec le Tabula rasa, un taboulé avec de la pêche et de la pistache ; le Ma Foie, un pâté ashkénaze avec de la moutarde et un cornichon au sel. Pour le plat, nous avons goûte les Manti, des ravioles turques avec de l’aubergine, de la sauge et du fromage kishke râpé devant nous sur l’assiette et un Dag Al Hadan, avec du bar, du beurre blanc et de la malouchia. Pour le dessert, la Crack Pie, avec des figues, du doa et du fromage turc, est délicieuse. Les cocktails sont tous originaux, un cocktail sans alcool est proposé avec de la mangue, de l’ayran et du ras el-hanout.
40 rue Véron, Paris XVIIIe
www.adraba-paris.com
Verde
Une belle adresse pour faire la fête tout en dégustant un bon repas, voici la promesse de Verde ! Un restaurant bar branché situé à Paris, en plein triangle d’or. La cuisine est conviviale et d’inspiration méditerranéenne. Vous pouvez partager en entrée la « Verde Signature » qui sont des croustillants de langoustines au basilic, puis continuer avec une Burrata des Pouilles, avec de la focaccia tiède et de l’huile d’olive. La présentation est toujours très belle et soignée. Des pizzas sont également à la carte dont la pizza à la truffe, recommandée. Des poissons et des viandes sont proposés également pour des plats plus élaborés. Au moment du dessert, la lumière se tamise, la musique augmente avec le DJ qui vient mettre de l’ambiance, la salle commence à vibrer. Pour rester dans le thème, nous prenons le Verdissimo, un « dessert festif » qui donne lieu à tout un spectacle gourmand sur notre table. A ne pas manquer !
24 avenue George V, Paris VIIIe
www.verde.paris.fr
Golden Poppy
Dominique Crenn, cheffe 3 étoiles à San Francisco, vient d’ouvrir son restaurant à Paris, situé au rez-de-chaussée du nouvel hôtel La Fantaisie. Le nom de l’établissement fait référence au pavot de Californie, fleur aux reflets orange vif, emblème de l’Etat américain. La salle est colorée, tout en jaune, vert et corail avec de jolies fleurs et un arbre qui trône au milieu de la salle. La cuisine est un melting-pot très californien d’inspiration asiatique, latine et mexicaine. On s’entiche très vite des pancakes à la banane arrosés de caramel et topés de caviar fumés et du ceviche de bar de ligne avec du lait de panais et leche de tigre, de brocolettis grillés avec de la sauce garum et un original pesto de sésame noir. Pour le plat, un lieu jaune ikejime grillé avec du miso de pois chiche épicé et du butternut rôti. En “sweet treat”, pour terminer, des beignets à la crème de noix de coco et ananas. Si vous avez de la chance, la cheffe viendra vous faire un petit coucou à table.
24 rue Cadet, Paris IXe
www.goldenpoppy.com
Montijo
Une jolie cave à manger à la décoration solaire qui met les Batignolles à l’heure espagnole tous les jours de midi à minuit. De bons plats simples à partager à base de produits finement sélectionnés auprès des meilleurs producteurs. Pour notre déjeuner, un menu méditerranéen avec du pan con tomate à partager en entrée, nous vous conseillons vivement de l’accompagner de quelques portions de fromages tels que le Mahon 10, au lait de vache, ou l’Idiazabal au lait cru de brebis… Pour le plat, la tortilla espagnole est cuite à la perfection. Puis « L’arros con leche », un délicieux riz au lait pour terminer ce repas ensoleillé. La carte des vins propose une sélection de vins naturels issus de cépages espagnols mais aussi d’Italie, de Grèce, du Portugal… Une belle découverte.
167 rue de Rome, Paris XVIIe
www.montijo.fr
CinqSens Café
Le néo-bristrot du chef pâtissier Nicolas Paciello vient de lancer son brunch dominical très gourmand. Il débute par le choix de la boisson chaude (café, chocolat, thé…) puis la boisson froide, entre le jus d’orange pressé et la boisson du jour, ce jour-là un délicieux thé glacé maison. 3 plats proposés : un pancake salé, un œuf Bénédicte ou le croque Cinq Sens (végétarien avec des courgettes, du fromage et de l’œuf pour le nôtre). Après avoir fait notre choix, laissons-nous porter par la dégustation. Des fruits frais, un yaourt granola maison et une brioche ultra moelleuse maison nous sont servis à table avec de la pâte à tartiner addictive. Le plat salé avalé nous nous dirigeons avec hâte au buffet des desserts du chef, à volonté ! Des petits douceurs toutes aussi jolies et bonnes les unes que les autres : des chouquettes, des sablés citron-sésame, des petits cakes chataigne, des brownies, du flan vanille en parts, des financiers à la poire, des cookies, des choix fourrés à la noisette… vous l’aurez compris un brunch à tester de toute urgence ! Info en plus : de 11h00 à 16h00, les parents pourront profiter pleinement du brunch grâce à un parc de jeux et une nounou inclus dans la prestation.
18 rue Méhul, 93500 Pantin
www.cinssenscafe.fr
Sandra Hirth
Photographie principale : Adraba © Jessica Bascou
A lire aussi : 5 délicieux petits déjeuners à Paris