Les Rolling Stones et deux anciens Beatles (Paul McCartney et peut-être la participation de Ringo Starr) vont enregistrer prochainement un album en commun comme le révèle le magazine américain Variety.
Plusieurs sessions d’enregistrement se sont déroulées à Los Angeles ces dernières semaines, Paul McCartney a notamment enregistré des morceaux de basse pour le futur projet des Rolling Stones, dirigé par le producteur de l’année aux Grammy 2021 Andrew Watt. La rumeur de cette collaboration fait sensation. Le guitariste du groupe Keith Richards a déclaré sur Instagram : « Il y a de la nouvelle musique en route ». L’album pourrait contenir des chansons enregistrées avec feu Charlie Watts, le batteur légendaire du groupe, disparu en 2021. Mick Jagger et Keith Richards avaient confié dans une interview au Los Angeles Time en 2021 que le batteur s’était enregistré plusieurs morceaux en perspective avant sa mort : « Vous n’avez pas fini d’entendre parler de Charlie Watts. » a déclaré le guitariste Keith Richards. Aucune date de sortie n’a pour l’instant été officiellement annoncée.
Ces sept dernières années, ont travaillé sur un nouvel opus, partageant ponctuellement des singles comme One More Shot en 2012 ou plus récemment Living in a Ghost Town sorti en 2020 et classé dans plus d’une vingtaine de pays. Leur dernier album en date « Blue & Lonesome« , dans les bacs en 2016, dévoilait des reprises de blues sortie dont deux morceaux avec le guitariste et chanteur Eric Clapton.
En attendant l’annonce officielle de la sortie de ce nouvel album, les Rolling Stones, en tournée mondiale tous les ans depuis 2012, devraient annoncer prochainement leur tournée estivale 2023.
Alice Ernult
A lire aussi : Mélanie Laurent signe le nouveau clip de Mylène Farmer