La pièce «cut-out» s’imposera ce printemps-été 2022 : combis sexy, crop tops et robes moulantes seront agrémentés de découpes graphiques. En rond, en triangle, en bandes ou autres formes géométriques et le plus souvent asymétriques, les découpes sont judicieusement positionnées pour révéler la peau, avec plus ou moins d’audace. Ces fentes réinventent le concept du décolleté ou du basique dos nu. Le jeu du voilé/dévoilé prend une toute nouvelle allure, plus moderne,
et laisse apparaître là une épaule, une hanche ou un genou de façon inattendue. Pour souligner l’effet, le vêtement est ultra-moulant et dessine une silhouette sculpturale. Le plus souvent en noir, c’est la peau qui apporte une touche de couleur. Pièce phare de la nuit, la tendance cut-out peut facilement se nuancer et se porter le jour avec de bons basiques.
Le jeune créateur d’origine libanaise Eli Mizrahi, développe depuis peu Mônot : un label fort, sexy et audacieux, à la frontière entre la couture et le prêt-à-porter. Adulé des stars, Zendaya, Lizzo, Cardi B, Kate Moss, l’ont de suite adopté. On se souvient aussi de Kendall Jenner qui fit fureur avec sa robe cut-out au mariage de son amie Lauren Perez.
Photographie principale : Mônot
A lire aussi : Des accessoires couleur sorbet pour le printemps